Pourquoi le petit doigt de la main droite est-il engourdi? Comment traiter ça

Pourquoi le petit doigt de la main droite devient-il muet? Avec le développement d'Internet, beaucoup d'informations sur des sujets médicaux sont apparues dans le domaine public. Et tout le monde veut exprimer son point de vue sur n'importe quel problème. Donc avec la situation où le petit doigt de la main droite devient engourdi. Certains disent que tout est sur les problèmes cardiaques, la deuxième raison est appelée ostéochondrose, le troisième est accusé de syndrome du poignet tunnel partout. Mais pour comprendre la cause, nous devons d'abord comprendre ce qu'est l'engourdissement.

Le petit doigt de la main droite devient muet

Qu'est-ce que la paresthésie

L'engourdissement dans la langue des médecins est appelé paresthésie. Cela indique une violation du fonctionnement des terminaisons nerveuses. C'est pourquoi le petit doigt de la main droite ou de la main gauche devient engourdi. La cause de la paresthésie est une violation de la circulation sanguine due à une posture inconfortable, à un choc ou à une compression. La cause de la paresthésie chronique peut être des maladies du système nerveux, des tumeurs et des infections, ainsi que l'abus d'alcool. Dans certains cas, le petit doigt sur le bras devient engourdi en raison d'un trouble métabolique ou d'une carence en vitamine.

Caractéristiques du système nerveux

Le système nerveux a une centrale etdépartements périphériques. À travers la tête et le dos, le cerveau passe des paires de nerfs formant un plexus. L'un de ces plexus est le plexus de l'épaule. Il se compose de 8 nerfs courts et 6 longs. Les nerfs courts ne se réfèrent pas à la situation lorsque le petit doigt de la main droite engourdie. Mais l'un des nerfs, appelé le coude, branches dans le dos et les branches palmaires. C'est la branche arrière et est responsable des terminaisons nerveuses des doigts. Le nerf ulnaire passe à travers l'articulation et le poignet, donc le pincer dans n'importe quelle partie peut perturber la sensibilité du petit doigt. Pour déterminer la cause exacte de l'engourdissement, en règle générale, l'IRM du service cervical est effectuée. En outre, l'engourdissement est favorisé par des blessures de l'épaule, du poignet, du coude, même si elles ont longtemps été dans le passé.

petit doigt muet sur la main droite

Caractéristiques de la neuropathie tunnel

Une autre raison peut être permanentecompression du nerf périphérique maintenant à la suite de l'effort physique. Dans le corps humain, il y a des veines et des artères. Ces derniers transportent du sang enrichi en oxygène à partir du cœur, grâce à quoi tous les processus dans le corps sont maintenus. Les veines, au contraire, servent à faire circuler du sang saturé de produits de dégradation. L'artère, provenant près de la clavicule, se ramifie plus tard dans l'ulnaire et radial. Le rayonnement contient

petit doigt muet sur son bras
branches de surface et profondes qui fournissentpoignet et brosse l'oxygène. Mais une violation de la circulation sanguine peut entraîner un manque d'oxygène, entraînant un engourdissement des doigts. La raison du manque d'oxygène peut être des thrombus, des plaques, résultant de l'athérosclérose, ainsi que des traumatismes.

Par conséquent, on peut conclure que la causeune condition dans laquelle le petit doigt sur son bras droit engourdit, sont, en règle générale, des maladies du système nerveux ou vasculaire. Pas d'ostéochondrose, les maladies cardiaques ne sont pas impliqués. Avec le bon diagnostic, un bon traitement, l'élimination d'une ancienne blessure, les symptômes d'engourdissement disparaîtront rapidement et sans laisser de traces, tandis que vous oublierez que vous avez quelque chose avec un doigt.

Nouvelles connexes
Nemet main gauche
Mon bras droit est engourdi. Causes?
Pourquoi le gros orteil engourdi?
Pourquoi le petit doigt de la main gauche devient-il muet?
Pourquoi le bras est engourdi: causes, traitement folklorique
Nemeth main droite - pensez à la santé
Pourquoi le gros orteil engourdi?
Pourquoi le doigt de ma main droite devient-il muet? Dans quoi
Pourquoi le petit doigt sur mon bras gauche devient-il muet? Le plus
Messages populaires
Suivez:
Beauté
en haut

Why goes numb little finger of the right hand? As this is a treat

Why does the little finger of the right hand grow dumb? With the development of the Internet, a lot of information on medical topics appeared in the public domain. And everyone wants to express their views on any issue. So with the situation when the little finger of the right hand grows numb. Some say that it's all about heart problems, the second reason is called osteochondrosis, the third is accused of tunnel wrist syndrome all over. But to understand the cause, we must first understand what is numbness.

The little finger of the right hand grows dumb

What is paresthesia

Numbness in the language of physicians is called paresthesia. It indicates a violation of the functioning of nerve endings. That's why the little finger of the right hand or the left one grows numb. The cause of paresthesia is a violation of blood circulation due to uncomfortable posture, shock or squeezing. The cause of chronic paresthesia can be diseases of the nervous system, tumors and infections, as well as alcohol abuse. In some cases, the pinkie on the arm becomes numb due to a metabolic disorder or vitamin deficiency.

Features of the nervous system

The nervous system has a central andperipheral departments. Through the head and back brain pass pairs of nerves, forming a plexus. One of these plexuses is the shoulder plexus. It consists of 8 short and 6 long nerves. Short nerves do not refer to the situation when the little finger of the right hand grows numb. But one of the nerves, called the elbow, branches into the back and palmar branches. It is the back branch and is responsible for the nerve endings of the fingers. The ulnar nerve passes through the joint and wrist, so pinching it in any part can disrupt the sensitivity of the little finger. To determine the exact cause of numbness, as a rule, MRI of the cervical department is performed. In addition, numbness is promoted by injuries of the shoulder, wrist, elbow, even if they have long been in the past.

dumb little finger on the right hand

Features of tunneling neuropathy

Another reason may be permanentcompression of the peripheral nerve now as a result of physical exertion. In the human body there are veins and arteries. The latter carry oxygen-enriched blood from the heart, thanks to it all the processes in the body are maintained. The veins, on the contrary, serve to circulate blood saturated with degradation products. The artery, originating near the clavicle, later branches into the ulnar and radial. Radiation contains

dumb little finger on his arm
surface and deep branches that supplywrist and brush oxygen. But a violation of blood circulation can lead to a lack of oxygen, resulting in numbness of the fingers. The reason for the lack of oxygen can be thrombi, plaques, resulting from atherosclerosis, as well as trauma.

Consequently, it can be concluded that the causea condition in which the little finger on his right arm grows numb, are, as a rule, diseases of the nervous or vascular system. No osteochondrosis, heart disease is not involved. With the right diagnosis, proper treatment, elimination of an old injury, the numbness symptoms will disappear quickly and without a trace, while you will forget that you had something there with a finger.

Similar news
Nemet left hand
My right arm is numb. Causes?
Why does the big toe grow numb?
Why does the little finger of the left hand grow dumb?
Why the arm is numb: causes, folk treatment
Nemeth right hand - think about health
Why does the big toe grow numb?
Why does the finger on my right hand grow dumb? In what
Why does the little finger on my left arm grow dumb? The most
Popular posts
Follow:
beauty
up