Pourquoi les talons craquent-ils et comment y faire face?

Comment voulez-vous avoir l'air belle, femme bien entretenue avecdémarche gracieuse et volante. Mais il devient simplement impossible si les talons craquent. La peau tendre des pieds prend une grande charge à tout moment de l'année. C'est pourquoi cela nécessite des soins constants.

Il est difficile d'imaginer une fille avec une démarche volante,quand pas dans l'ordre de ses jambes ou inquiet de la douleur dans le talon. Comment traiter une telle maladie et pourquoi ce défaut esthétique se pose-t-il? En fait, il y a plusieurs raisons et elles sont toutes très simples.

  • Manque d'humidité. Les changements d'âge dans tout organisme s'accompagnent toujours d'une diminution de la quantité d'humidité pénétrant dans la peau. Si la raison de craquer les talons est la peau sèche, alors vous devriez régulièrement utiliser une crème hydratante pour les pieds.
  • Manque de vitamines Portez une attention particulière à l'alimentation quotidienne. Tout en observant une variété de régimes ou le manque de vitamines nécessaires, en particulier les groupes A et B, les fissures cutanées ne peuvent être évitées. Essayez de manger plus souvent le foie, les légumes frais, les carottes, les céréales et le poisson. Boire plus d'eau plate pure. Si nécessaire, limitez-vous à manger, assurez-vous de boire des complexes de vitamines. Cela soutiendra le corps pendant les régimes, les maladies et les charges lourdes.
  • La présence de maladies associées à la violationle métabolisme, conduit également à ce défaut de la peau. Les personnes atteintes de diabète, d'obésité, de dysfonctionnement hormonal, de maladies de la peau et de réactions allergiques devraient accorder plus de temps pour prendre soin de leurs pieds afin que leurs talons ne se fendent pas. Inclure dans votre alimentation des aliments riches en vitamines A et ne pas oublier l'hydratation quotidienne de la peau. Dans ce cas, oubliez les sensations désagréables qui apparaissent lorsque les talons se fissurent.
  • Dans la zone à risque sont aussi des amoureuxsandales ouvertes et une variété de claques. De telles chaussures permettent d'éviter la transpiration par temps chaud. Mais il a un gros défaut pour la peau des jambes - un talon ouvert. En marchant, le dos de ces chaussures tape constamment sur le talon. Cela conduit à l'apparition de microfissures. La poussière qui entre dans eux conduit à la formation d'un processus inflammatoire. En été, vous devez prendre soin de vos pieds tous les jours. Alors les sandales seront vos chaussures préférées.
  • Manque de soins réguliers et appropriés pourLa peau des jambes fait également craquer les talons. Chaque jour, en prenant une douche, utilisez de la pierre ponce pour enlever la peau kératinisée des pieds. L'utilisation de masques nourrissants et de crèmes, gommages et huiles aura un effet positif sur les jambes. Vous pouvez utiliser des cosmétiques ou des remèdes populaires préparés indépendamment.

Avec soin régulier des jambes, il estil suffit de purifier la peau avec de la pierre ponce et hydrater le pied avec une crème nutritive. Mais si les fissures sont assez profondes et les jambes sont dans un état négligé, alors un ensemble de procédures de récupération sera nécessaire. Tout d'abord, faites 10 procédures par jour.

Nous versons de l'eau chaude dans le bassin avec la températureenviron 35 degrés et ajouter à cela un émollient. Il peut s'agir de soda, d'amidon ou de savon liquide antibactérien. Nous dissolvons la peau pendant 30 minutes en nettoyant délicatement les couches adoucies. À la fin du nettoyage, lubrifiez abondamment les pattes avec de l'huile de bardane, de lin, d'olive ou de tournesol. Garnir d'un film et mettre des chaussettes en coton.

Il est préférable d'effectuer cette procédure la nuit. Le matin, rincez les jambes avec de l'eau fraîche. Entre les procédures que nous faisons pour les talons d'un masque de purée de pommes de terre, de jaunes d'oeufs ou de crème sure avec du concombre râpé. Un excellent agent de guérison est un gruau, préparé à partir des feuilles d'une moustache d'or ou d'aloès. Vous pouvez le mélanger avec de la vaseline ou l'appliquer en compresse.

Ne pas oublier les bains de pieds tonifiants. Verser les pieds alternativement avec de l'eau froide et chaude, vous améliorez la circulation sanguine et la nutrition de la peau.

Nouvelles connexes
Doigts sur les mains fissures: causes et traitement
Pourquoi les talons craquent-ils?
La bursite du talon et la base du traitement
Fracture du talon: traitement productif et
Pourquoi les talons craquent, que faire dans ce
Talons fendillés: que traiter et comment?
Tricoter avec des aiguilles à tricoter. Différent
Nous apprenons pourquoi les tomates sont craquées dans la serre
Pourquoi les tomates se fendent-elles dans la serre et
Messages populaires
Suivez:
Beauté
en haut

Why crack heel and how to fight it.

How do you want to look beautiful, well-groomed lady withgraceful and flying gait. But it becomes simply impossible if the heels crack. The tender skin of the feet takes on a great load at any time of the year. That's why it requires constant care.

It is difficult to imagine a girl with a flying gait,when not in the order of her legs or worried about the pain in the heel. How to treat such ailment and why does this cosmetic defect arise? In fact, there are several reasons and they are all very simple.

  • Lack of moisture. Age changes in any organism are always accompanied by a decrease in the amount of moisture entering the skin. If the reason for cracking the heels is dry skin, then you should regularly use a moisturizing foot cream.
  • Lack of vitamins. Pay special attention to the daily diet. While observing a variety of diets or lack of necessary vitamins, especially groups A and B, skin cracks can not be avoided. Try to eat more often the liver, fresh greens, carrots, cereals and fish. Drink more pure still water. If necessary, limit yourself to eating, be sure to drink vitamin complexes. This will support the body during diets, illnesses and heavy loads.
  • The presence of diseases associated with the violationmetabolism, also leads to this skin defect. People with diabetes, obesity, hormonal malfunction, skin diseases and allergic reactions should give more time to care for their feet so that their heels do not crack. Include in your diet foods rich in vitamins A and do not forget about the daily moisturizing of the skin. In this case, forget the unpleasant sensations that appear when the heels crack.
  • In the risk zone are also loversopen sandals and a variety of slaps. Such shoes perfectly save from sweating in hot weather. But it has a big minus for the skin of the legs - an open heel. While walking, the back of such shoes constantly claps on the heel. This leads to the appearance of microcracks. The dust that gets into them leads to the formation of an inflammatory process. In the summer, you have to take care of your feet every day. Then any sandals will be your favorite footwear.
  • Lack of regular and proper care forThe skin of the legs also causes the heels to crack. Daily, while taking a shower, use pumice stone to remove the keratinized skin from the feet. The use of nourishing masks and creams, scrubs and oils will have a positive effect on the legs. You can use cosmetics or folk remedies prepared independently.

With regular care of the legs, it isit is sufficient to purify the skin with pumice and moisturize the foot with a nutritious cream. But if the cracks are deep enough and the legs are in a neglected state, then a whole set of recovery procedures will be required. First, do 10 procedures a day.

We pour hot water into the basin with the temperatureabout 35 degrees and add to it an emollient. It can be soda, starch or liquid antibacterial soap. We dissolve the skin for 30 minutes, gently cleaning the softened layers. At the end of cleaning, abundantly lubricate the legs with burdock, linseed, olive or sunflower oil. Top with a film and put on cotton socks.

It is best to perform this procedure at night. In the morning, rinse the legs with cool water. Between the procedures we make for the heels of a mask of mashed potatoes, egg yolks or sour cream with grated cucumber. An excellent healing agent is a gruel, prepared from the leaves of a golden mustache or aloe. You can mix it with petroleum jelly or apply as a compress.

Do not forget about toning foot baths. Pouring feet alternately with cold and hot water, you improve blood circulation and skin nutrition.

Similar news
Fingers on hands crack: causes and treatment
Why do heels crack?
Bursitis of the heel and the basis of treatment
Fracture of the heel: productive treatment and
Why the heels are cracking, what to do in this
Cracked heels: what to treat and how?
Knitting with knitting needles. Various
We learn why the tomatoes are cracked in the greenhouse
Why do tomatoes crack in the greenhouse and in
Popular posts
Follow:
beauty
up