Pentoxifylline: analogues, mode d'emploi, avis, prix

Que puis-je remplacer le médicament Pentoxifylline? Un analogue de ce médicament sera présenté dans l'article. À partir de là, vous apprendrez à quoi ce médicament est destiné, sous quelles formes il est en vente, comment il doit être utilisé, et ainsi de suite.

analogue de pentoxifylline

Composition, forme, emballage

Sous quelle forme le médicament est-il vendu?"Pentoxifylline"? Les instructions d'utilisation (les analogues de ce médicament peuvent être trouvés dans n'importe quelle pharmacie) indiquent que ce médicament est délivré sous différentes formes, à savoir:

  • En comprimés (400 et 100 mg), qui sont recouverts d'une coquille de couleur rose. Un carton peut contenir 60 ou 20 pièces.
  • Dans les pilules (400 et 100 mg). Dans un paquet de carton peut être 60 ou 20 pièces.
  • Dans les comprimés d'action prolongée (600 et 400 mg), qui sont couverts d'un enrobage entérique et ont une ligne pour la division. Dans un paquet de carton contient généralement 50 pièces.
  • En ampoules avec solution pour injection. La composition de ce médicament comprend la pentoxifylline, ainsi que le chlorure de sodium et l'eau.

Caractéristiques pharmacologiques

Quelles sont les propriétés du médicament Pentoxifylline? L'analogue de ce remède a les mêmes caractéristiques que le médicament lui-même. Il est référé à un nouveau groupe pharmacologique d'agents hémorhéologiques. Il est capable de restaurer la plasticité des érythrocytes et de réduire leur déformation. Cela augmente la perméabilité des vaisseaux, qui ont une lumière étroite.

De telles propriétés du médicament conduisent à une meilleure microcirculation, affectant positivement le tissu pendant l'hypoxie.

Comment fonctionne Pentoxifylline? Les analogues importés et le russe ont le même effet thérapeutique que le médicament lui-même. Après avoir utilisé le médicament, il réduit l'agrégation des érythrocytes, qui par la suite facilement augmenter l'approvisionnement en sang des organes et entrer dans le cours extravasculaire.

Il est impossible de ne pas dire quele médicament réduit la viscosité du sang, contribuant ainsi à la désagrégation des plaquettes. À la suite de cette exposition, les volumes de minutes et de choc du sang sont augmentés, mais la fréquence cardiaque ne change pas.

Instruction de pentoxifylline sur l'utilisation d'analogues

Ainsi, l'expansion des vaisseaux pulmonaires améliore le remplissage de l'O2 le sang, et l'expansion des artères coronaires augmente la livraison de O2 au myocarde.

La drogue en question peut augmenter le tondiaphragme et musculature respiratoire. Sous son influence, la quantité de sang qui circule dans les collatéraux augmente et la circulation sanguine augmente.

Quelles sont les autres caractéristiques du médicament?"Pentoxifylline"? L'analogue de ce médicament et le médicament lui-même augmentent la concentration d'ATP dans le cerveau et améliorent également l'apport sanguin dans les zones perturbées (par exemple, avec un AVC ischémique).

Il convient également de noter que ledit médicamentaffecte positivement le système nerveux central et son travail. Avec la défaite des artères périphériques, l'utilisation de cet agent conduit à une augmentation des distances de marche, y compris avec une maladie telle qu'une endartérite oblitérante.

Paramètres pharmacocinétiques

Combien de temps le médicament "Pentoxifylline" est-il absorbé? Les instructions d'utilisation (les analogues de ce médicament sont énumérés ci-dessous) nous informent que ce médicament a un excellent pouvoir de pénétration, y compris à travers la barrière hémato-encéphalique.

La demi-vie du médicament avec l'administration intraveineuse est de 30 minutes. Lorsque vous prenez le médicament à l'intérieur, il est complètement adsorbé par le tube digestif.

prix des analogues de la pentoxifylline

Le médicament est transformé dans le foie, où ilforme des métabolites de diméthylxanthine. Dans le sang, la concentration maximale du médicament est atteinte dans les 4 heures suivant l'utilisation. Dans ce cas, il reste au niveau thérapeutique pendant environ une journée.

Le médicament est excrété principalement par les reins (environ 95%). À travers l'intestin, le médicament sort de façon insignifiante.

Dans le sexe équitable, qui sont nourrisle bébé peut être alloué avec le lait. Il convient également de noter que le retrait de ce médicament est lente chez les patients atteints d'une maladie rénale sévère, une maladie du foie et chez les personnes âgées.

Indications d'utilisation

Dans quel but peut-on prescrire un médicament à la pentoxifylline à un patient? Les analogues et les substituts de médicaments ont les mêmes indications d'utilisation.

Actuellement, un médicament aussi efficace est utilisé pour traiter de nombreuses maladies. Nous les listons maintenant:

  • insuffisance cérébrovasculaire;
  • urolithiase;
  • l'encéphalopathie athérosclérotique;
  • AVC ischémique;
  • néphroangiopathie diabétique;
  • hypertension artérielle;
  • bronchite obstructive;
  • l'asthme bronchique;
  • les violations de la circulation périphérique;
  • encéphalopathie discirculatoire;
  • algodismenorea;
    analogue trental de pentoxifylline
  • septicémie;
  • cholécystite;
  • dyskinésie de l'intestin;
  • le pilorospasme;
  • spasmes des muscles lisses;
  • syndrome post-thrombophlébite;
  • dysménorrhée;
  • Angioneuropathie (maladie de Raynaud);
  • troubles de la circulation sanguine de l'oeil;
  • violation de tissu trophique;
  • ulcères trophiques;
  • fausse couche menaçante;
  • troubles fonctionnels de l'oreille moyenne et interne;
  • impuissance vasculaire;
  • dystrophie musculaire;
  • gangrène, gelures.

Contre-indications d'utilisation

A quelles maladies il est interdit d'utiliserle médicament Pentoxifylline? Un analogue de ce médicament et le médicament lui-même ne peut pas être pris pour les personnes ayant une intolérance aux composants principaux, ainsi que d'autres représentants du groupe xanthine.

En outre, le médicament en questioncontre-indiqué chez les patients qui ont récemment subi un accident vasculaire cérébral hémorragique ou un infarctus aigu du myocarde, ainsi que souffrant d'athérosclérose sévère des artères du cœur et du cerveau, la porphyrie.

analogues de la pentoxifylline importés

Il est interdit d'utiliser un médicament par voie intraveineuseavec arythmie, saignement, pression artérielle basse, hémorragies dans la rétine de l'œil. En outre, le médicament est contre-indiqué en lactation et portant des fruits, les enfants de moins de 18 ans.

Avec un soin particulier, cet outil est prescritpersonnes opérées (pour prévenir les saignements des muqueuses et des organes internes), ainsi que les patients atteints de formes sévères de maladies rénales et hépatiques, avec ulcère gastrique, gastrite et insuffisance cardiaque.

Méthodes d'application

Comment Pentoxifylline est-il utilisé? Instructions pour l'utilisation, les examens (les analogues de ce médicament peuvent avoir d'autres doses) de médecins expérimentés disent que ce médicament est pris par voie orale et par voie parentérale (dépend de la gravité de la maladie).

L'administration orale du médicament commence avec une dose de 200mg (c'est-à-dire 2 comprimés trois fois par jour, après les repas). Après avoir atteint l'effet thérapeutique, la quantité indiquée est réduite de moitié. Le cours du traitement avec des comprimés ne devrait pas durer plus d'un mois.

Dans les maladies graves et aiguës de l'intérieurle médicament est prescrit en ampoules. Il y a 2 manières d'administration de médicament: intraveineuse et intra-artérielle. La première procédure est réalisée au moyen d'un compte-gouttes. Pour ce faire, utilisez 1 ampoule par 250 ml de solution de glucose ou de chlorure de sodium. Cette dose est administrée pendant 2 heures.

En ce qui concerne l'administration intra-artérielle du médicament, il est prescrit à une dose de 0,1 g par 50 ml de solution de chlorure de sodium.

analogues de la pentoxifylline et succédanés de médicaments

Effets secondaires

Parmi les effets secondaires les plus communs peuvent être identifiés comme suit:

  • des étourdissements, de l'anxiété, des troubles du sommeil, des convulsions, des changements d'humeur, des maux de tête;
  • l'exacerbation de la cholécystite, l'augmentation de l'activité des transaminases hépatiques, le développement de l'hépatite cholestatique;
  • vomissements, sensation de débordement dans l'estomac, nausée, diarrhée, diminution de l'appétit;
  • urticaire, choc anaphylactique, démangeaisons, œdème de Quincke, rougeur de la peau du visage;
  • l'apparition de l'arythmie, la douleur dans le coeur, l'abaissement de la pression artérielle, l'angine de poitrine;
  • thrombocytopénie, leucopénie;
  • hébergement, déficience visuelle;
  • exacerbation de l'asthme bronchique, bronchospasme, insuffisance respiratoire;
  • saignement d'étiologie différente.

Préparation "Pentoxifylline": analogues, prix

Les médicaments suivants sont des analogues du médicament en question:

  • Agapurin gouttes (100 mg), ainsi qu'une solution pour les injections dans des ampoules (100 mg);
  • comprimés "Vasonite", enrobés d'un enrobage (600 mg);
  • comprimés et une solution pour les injections "Trental".

Il devrait être spécialement noté que "Trental" est un médicament original. Il est prescrit aux patients atteints d'encéphalopathies d'origine différente.

En ce qui concerne le prix, tous lesles drogues c'est différent. Analogique "Trental" "Pentoxifylline" peut être acheté pour 120 roubles, le médicament original - pour 520 roubles, "Agapurin" - pour 300 roubles, et "Vazonit" - pour 400 roubles.

instructions d'application pentoxifylline critiques analogues

Critiques

Les avis sur ce médicament sont principalement positifs. Le médicament est efficace dans les maladies vasculaires de nombreux systèmes et organes. La plupart des commentaires sur l'utilisation de "Pentoxifylline" ont été abandonnés par les hommes qui souffrent d'une endartérite oblitérante avec claudication intermittente. Ce médicament est leur remède n ° 1, car cette maladie a la propriété de progresser.

Nouvelles connexes
Moyens de "Artradol": instruction sur
Médicament Afluton: instructions pour
"Nikoshpan": mode d'emploi,
Le médicament "Tutukon": mode d'emploi
Médicament hypoasotémique à base de plantes
Le médicament "Pentoxifylline":
Tusuprex: mode d'emploi, prix
L'agent "Betamethasone". Instruction pour
Puis-je prendre de la pentoxifylline avec
Messages populaires
Suivez:
Beauté
en haut

"Pentoxifylline": equivalent, manuals, reviews, prices

What can I replace the drug Pentoxifylline? An analogue of this drug will be presented in the article. From it you will learn about what this medicine is intended for, in what forms it goes on sale, how it should be used, and so on.

pentoxifylline analog

Composition, shape, packing

In what form is the medicinal product sold"Pentoxifylline"? Instructions for use (analogues of this drug can be found in any pharmacy) indicates that this medication is issued in different forms, namely:

  • In tablets (400 and 100 mg), which are covered with a shell of pink color. One carton can contain 60 or 20 pieces.
  • In the pills (400 and 100 mg). In one pack of cardboard can be 60 or 20 pieces.
  • In the tablets of prolonged action (600 and 400 mg), which are covered with an enteric coating and have a line for division. In a package of cardboard usually contains 50 pieces.
  • In ampoules with solution for injection. The composition of this drug includes pentoxifylline, as well as sodium chloride and water.

Pharmacological features

What are the properties of the drug Pentoxifylline? The analog of this remedy has the same features as the medication itself. He is referred to a new pharmacological group of hemorheological agents. It is able to restore the plasticity of erythrocytes and reduce their deformation. This increases the permeability of the vessels, which have a narrow lumen.

Such properties of the drug lead to better microcirculation, positively affecting the tissue during hypoxia.

How does Pentoxifylline work? Analogues imported and Russian have the same therapeutic effect as the medication itself. After using the drug, it reduces the aggregation of erythrocytes, which subsequently easily increase the blood supply of organs and enter the extravascular course.

It is impossible not to say that thethe drug reduces the viscosity of the blood, thereby contributing to the disaggregation of platelets. As a result of this exposure, the minute and shock volumes of blood are increased, but the heart rate does not change.

pentoxifylline instruction on the use of analogs

Thus, the expansion of the lung vessels improves the filling of the O2 blood, and the expansion of the coronary arteries increases the delivery of O2 to the myocardium.

The drug in question can increase the tonediaphragm and respiratory musculature. Under its influence, the amount of blood that flows through the collaterals increases, and blood circulation increases in them.

What other features does the medicine have?"Pentoxifylline"? The analogue of this drug and the drug itself increase the concentration of ATP in the brain, and also improve blood supply in the disturbed areas (for example, with ischemic stroke).

It should also be noted that the said medicamentpositively affects the central nervous system and its work. With the defeat of peripheral arteries, the use of this agent leads to an increase in walking distances, including with such a disease as an obliterating endarteritis.

Pharmacokinetic parameters

How long is the drug "Pentoxifylline" absorbed? Instructions for use (analogs of this medication are listed below) informs us that this medication has an excellent penetrating power, including through the blood-brain barrier.

The half-life of the drug with intravenous administration is 30 minutes. When taking the medicine inside, it is completely adsorbed from the digestive tract.

pentoxifylline analogues price

The medicine is transformed in the liver, where heforms metabolites of dimethylxanthine. In the blood, the maximum concentration of the drug is reached within 4 hours after use. At the same time, it remains at the therapeutic level for about a day.

The drug is excreted mainly by the kidneys (about 95%). Through the intestine, the medication goes out insignificantly.

In the fairer sex, who are fedthe baby can be allocated with the milk. It should also be noted that the withdrawal of this drug is slow in patients with severe kidney disease, liver disease and in the elderly.

Indications for use

For what purposes can a patient be prescribed Pentoxifylline medication? Analogues and drug substitutes have the same indications for use.

Currently, such an effective drug is used to treat many diseases. We list them right now:

  • cerebrovascular insufficiency;
  • urolithiasis;
  • atherosclerotic encephalopathy;
  • ischemic stroke;
  • diabetic nephroangiopathy;
  • arterial hypertension;
  • obstructive bronchitis;
  • bronchial asthma;
  • violations of peripheral circulation;
  • encephalopathy;
  • algodismenorea;
    trental analogue of pentoxifylline
  • sepsis;
  • cholecystitis;
  • dyskinesia of the intestine;
  • pilorospasm;
  • spasms of smooth muscles;
  • postthrombophlebitic syndrome;
  • dysmenorrhea;
  • angioneuropathy (Raynaud's disease);
  • disorders of the blood circulation of the eye;
  • violation of trophic tissue;
  • trophic ulcers;
  • threatening miscarriage;
  • functional disorders of the middle and inner ear;
  • vascular impotence;
  • muscular dystrophy;
  • gangrene, frostbite.

Contraindications for use

At what diseases it is forbidden to usethe drug Pentoxifylline? An analogue of this medicine and the drug itself can not be taken to people with intolerance of the main components, as well as other representatives of the xanthine group.

In addition, the drug in questioncontraindicated in patients who have recently suffered a hemorrhagic stroke or acute myocardial infarction, as well as suffering from severe atherosclerosis of the heart and brain arteries, porphyria.

pentoxifylline analogues imported

It is forbidden to use medicament intravenouslywith arrhythmia, bleeding, low blood pressure, hemorrhages in the retina of the eye. Also, the drug is contraindicated in lactating and bearing fruit, children under 18 years.

With special care this tool is prescribedoperated people (to prevent bleeding of the mucous membranes and internal organs), as well as patients with severe form of kidney and liver diseases, with peptic ulcer of the gastrointestinal tract, gastritis and heart failure.

Methods of application

How is Pentoxifylline used? Instructions for use, reviews (analogs of this drug may have other dosages) of experienced doctors say that this medication is taken orally and parenterally (depends on the severity of the disease).

Oral administration of the drug begins with a dose of 200mg (i.e. 2 tablets three times a day, after meals). After achieving the therapeutic effect, the indicated amount is reduced by half. The course of treatment with tablets should last no more than a month.

In severe and acute diseases of internalthe medication is prescribed in ampoules. There are 2 ways of drug administration: intravenous and intra-arterial. The first procedure is carried out by means of a dropper. To do this, use 1 ampoule per 250 ml of glucose solution or sodium chloride. This dosage is administered for 2 hours.

With regard to intra-arterial administration of the drug, it is prescribed in a dose of 0.1 g per 50 ml of sodium chloride solution.

pentoxifylline analogs and drug substitutes

Side effects

Among the most common side effects can be identified as follows:

  • dizziness, anxiety, sleep disturbances, convulsions, mood changes, headache;
  • exacerbation of cholecystitis, increased activity of liver transaminases, development of cholestatic hepatitis;
  • vomiting, a feeling of overflow in the stomach, nausea, diarrhea, decreased appetite;
  • urticaria, anaphylactic shock, itching, angioedema, redness of the facial skin;
  • occurrence of arrhythmia, pain in the heart, lowering blood pressure, anginal pain;
  • thrombocytopenia, leukopenia;
  • accommodation, visual impairment;
  • exacerbation of bronchial asthma, bronchospasm, respiratory failure;
  • bleeding of different etiology.

Preparation "Pentoxifylline": analogues, price

The following drugs are analogues of the medicine in question:

  • Agapurin drops (100 mg), as well as a solution for injections in ampoules (100 mg);
  • tablets "Vasonite", coated with a coating (600 mg);
  • tablets and a solution for injections "Trental".

It should be specially noted that "Trental" is an original drug. It is prescribed to patients with encephalopathies of different origin.

As for the price, all of the listeddrugs it is different. Analog "Trental" "Pentoxifylline" can be purchased for 120 rubles, the original medication - for 520 rubles, "Agapurin" - for 300 rubles, and "Vazonit" - for 400 rubles.

pentoxifylline application instructions reviews analogues

Reviews

Reviews about this drug are mostly positive. The medication is effective in the vascular diseases of many systems and organs. Most reviews on the use of "Pentoxifylline" were abandoned by men who suffer from obliterating endarteritis with intermittent claudication. This medicine is their No. 1 remedy, as this disease has the property of progressing.

Similar news
Means of "Artradol": instruction on
Medication Afluton: instructions for
"Nikoshpan": instructions for use,
The drug "Tutukon": instructions for use
Herbal hypoasotemic drug
The drug "Pentoxifylline":
Tusuprex: instructions for use, price
The agent "Betamethasone". Instruction for
Can I take pentoxifylline with
Popular posts
Follow:
beauty
up