Rhodiola liquide extrait: propriétés médicinales et contre-indications

Rhodiola rosea est une plante médicinale,qui a longtemps été utilisé dans la médecine populaire. Dans différents pays, il est accepté de traiter diverses maladies, de la fatigue sévère à l'impuissance et à la tuberculose.

La plante est également largement connue parmi les athlètes. Considérons sa description plus en détail.

Description

Rhodiola rosea est une herbacée vivace. En raison de sa racine de bronze épaisse avec une réflexion de perle dans les gens, la plante a été appelée la «racine d'or». Rhizome peut atteindre dans le poids jusqu'à huit cents grammes. Rosaire fleurs de couleur jaune-vert rose avec des pétales jaunes. L'époque des plantes à fleurs - la première moitié de l'été, et la maturation des fruits est en août.

Rhodiola extrait liquide

Il pousse en Sibérie, dans l'Altaï, dans l'Oural et en Extrême-Orient. Très friands de rhodiola rose.

Propriétés thérapeutiques et contre-indications

C'est une plante très utile. Dans la médecine populaire pendant de nombreux siècles, il est utilisé comme un moyen d'augmenter la capacité mentale et la force physique.

En médecine, les rhizomes de la plante sont utilisés. Rhodiola extrait liquide sur l'alcool est un bon stimulant du système nerveux central. Il est pris avec une fatigue sévère, un manque de capacité de travail, des maladies du système nerveux.

La médecine tibétaine a trouvé son application dans les maladies du tractus gastro-intestinal et du système cardio-vasculaire. En Mongolie, ils sont traités avec des maladies de la peau, de la tuberculose, des fractures osseuses et des plaies.

En médecine traditionnelle, en plus de la racine, qui aide à la goutte, au diabète, à l'impuissance, etc., la partie aérienne est également utilisée. Lorsque le trachome est utilisé sous forme de décoction et de lotions.

rhodiola rose prix

En plus d'avoir rhodiola rosea thérapeutiquepropriétés, et elle a également des contre-indications. Ainsi, des conditions fébriles, trop d'exaltation et une crise d'hypertension peuvent survenir. Si l'extrait liquide de Rhodiola a causé ces maux, arrêtez-le immédiatement. Mais c'est rare.

Le médicament n'est pas recommandé pour les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que pour les personnes souffrant d'insomnie et d'excitabilité excessive.

En outre, vous devriez être prudent dans l'utilisation du médicament avec d'autres herbes, car il y a un risque que les effets secondaires de ce dernier en raison de la rhodiola rose.

Extrait de Rhodiola: mode d'emploi

Une plante médicinale sera utile sile patient est malade avec l'asthénie, la neurasthénie, la toxicomanie, l'alcoolisme, les ARVI et d'autres maladies ou souffre d'une fatigue excessive et de surmenage, l'extrait est en mesure d'aider.

Il est pris une demi-heure avant les repas pour cinq à dixtombe jusqu'à trois fois par jour. Le traitement ne peut durer plus de trois semaines. Si la maladie est associée à un trouble mental, à partir de cette dose, il est progressivement ajusté à 30-40 gouttes. Le traitement dans ce cas peut augmenter à deux mois.

rhodiola rose propriétés médicinales et contre-indications

En plus de l'extrait, dans la pharmacie, vous pouvez trouver secadditifs. Ils font du thé ou font simplement une décoction. Pour le thé, prenez 10 grammes du mélange et versez 200 ml d'eau bouillante. Après 4 heures, filtrez-le et buvez la moitié du verre trois fois par jour.

Pour une décoction de 20 grammes d'herbes brassées dans un litrel'eau, faites bouillir pendant 10 minutes. Puis versez le contenu dans une bouteille thermos et partez pour un autre jour pour insister. Prenez une décoction sur une cuillère à soupe 3 fois par jour.

Teintures et solutions

Dans la médecine populaire de la rhodiola faire de la teinture,en utilisant la partie souterraine de l'usine. Ce n'est pas difficile à préparer. Pour 50 grammes de matières premières, ajoutez un demi-litre d'alcool à 40%. La quinzaine est insisté dans un endroit chaud et sec et sombre. Prenez-le de la même manière que sous la forme d'un extrait, mais en plus grandes quantités, 20-30 gouttes.
La solution de la plante est préparée comme suit: 10 grammes d'herbes sont versés dans 200 ml d'eau bouillante. La solution de 4 heures doit être maintenue. Après cela, il est filtré et bu la moitié du verre trois fois par jour.

Comment collecter les matières premières

Le composant médicinal principal sontrhizomes. Ils sont récoltés lorsque la période de floraison se termine dans la plante. Afin de récupérer les fourrés, la collecte à cet endroit est répétée seulement après 10-15 ans. Les jeunes plantes, qui n'ont que quelques tiges, ne sont pas utilisées pour la récolte.

Améliorer les performances sportives

En plus de l'utilisation thérapeutique, "Rhodiola liquideextrait "est largement utilisé dans les sports comme additif.Il en profite pas moins que l'athlète est donné différents médicaments de synthèse.L'extrait stimule non seulement le système nerveux et immunitaire, mais augmente également la synthèse de collagène.

L'athlète "extrait liquide Rodiola" aide à faire face au stress et à la fatigue physique.

rhodiola extrait des instructions d'utilisation

Pendant l'entraînement, il arrive souventaugmentation de la charge, à cause de ce qu'il y a des échecs émotionnels. Aussi, avant la compétition, vous devez supporter le plus grand stress. Tout cela conduit au surmenage. Rhodiola rosea aide à se calmer, à se détendre émotionnellement et physiquement.

Le lendemain après l'entraînement, il y a une krepature, les mouvements sont souvent entravés par la douleur. L'extrait de plante pénètre directement dans le muscle et le détend, facilitant l'état de l'athlète.

Les experts notent que les athlètes sont si énergiques, prenant cet outil qu'ils peuvent passer encore plus de temps dans le gymnase que d'habitude.

Résultat athlétique

Des résultats positifs ne vous feront pas attendre,si l'extrait de rhodiola a été pris correctement. Les examens de nature positive (et ils sont nombreux) témoignent de l'efficacité réelle du médicament. Le tonus musculaire s'améliore, tous les exercices sont effectués sans trop d'efforts. Par conséquent, les athlètes sont présentés dans leur intégralité.

Beaucoup ont également noté l'augmentation de l'endurance et une amélioration significative de l'humeur.

Les athlètes qui ont souffert d'une krepature douloureuse, ont remarqué que la douleur dans les muscles diminuait. Leur récupération était beaucoup plus rapide.

Rhodiola rosea

Le prix de la drogue "Rodioly extrait liquide" dans la pharmacie dépend de la forme de libération.

Mais, en général, cette plante médicinale utile est assez peu coûteuse. Si sous la forme d'un extrait liquide, rhodiola rosea est acheté, le prix moyen est de 300 à 400 roubles.

extraits de rhodiola commentaires

Et le coût de l'emballage sous forme sèche est de seulement 175 roubles.

Nouvelles connexes
Extrait de valériane. Qualités utiles
Secrets de la médecine traditionnelle: propriétés thérapeutiques
Prairie de trèfle. Propriétés thérapeutiques de la plante
Propriétés curatives merveilleuses de l'échinacée
Teinture tonique commune "Rhodiola rosea":
Avoine: contre-indications, curatives et utiles
Extrait liquide d'Eleutherococcus
Menthe: propriétés médicinales et contre-indications
Propriétés thérapeutiques de l'achillée et
Messages populaires
Suivez:
Beauté
en haut

Rhodiola liquid extract: medicinal properties and contraindications

Rhodiola rosea is a medicinal herb,which has long been used in folk medicine. In different nations, it is accepted to treat various diseases, from severe fatigue to impotence and tuberculosis.

The plant is also widely known among athletes. Let's consider its description in more detail.

Description

Rhodiola rosea is a perennial herb. Due to its thick bronze root with a pearl reflection in the people, the plant was called the "golden root". Rhizome can reach in weight up to eight hundred grams. Rosary flowers of pink yellow-green color with yellow petals. The time of flowering plants - the first half of summer, and the ripening of fruits is in August.

Rhodiola liquid extract

It grows in Siberia, the Altai, the Urals and the Far East. Very fond of rhodiola pink.

Therapeutic properties and contraindications

This is a very useful plant. In folk medicine for many centuries it is used as a means of increasing mental ability and physical strength.

In medicine, rhizomes of the plant are used. Rhodiola liquid extract on alcohol is a good stimulant of the central nervous system. It is taken with severe fatigue, lack of working capacity, diseases of the nervous system.

Tibetan medicine has found its application in diseases of the gastrointestinal tract and cardiovascular system. In Mongolia, they are treated with skin diseases, tuberculosis, bone fractures and wounds.

In folk medicine, in addition to the root, which helps with gout, diabetes, impotence, and so on, the aerial part is also used. When trachoma it is used in the form of a decoction and lotions.

rhodiola pink price

In addition to having rhodiola rosea therapeuticproperties, and she also has contraindications. So, feverish conditions, too much exaltation and hypertensive crisis can arise. If Rhodiola liquid extract caused these ailments, discontinue it immediately. But this is rare.

The drug is not recommended for pregnant and lactating women, as well as for people suffering from insomnia and excessive excitability.

In addition, you should be careful in using the drug with other herbs, since there is a risk that the side effects of the latter due to rhodiola rose pink.

Rhodiola extract: instructions for use

A medicinal plant will be useful ifthe patient is sick with asthenia, neurasthenia, drug addiction, alcoholism, ARVI and other diseases or suffers from excessive fatigue and overexertion, the extract is able to help.

It is taken half an hour before meals for five to tendrops up to three times a day. Treatment can last no more than three weeks. If the disease is associated with a mental disorder, then, starting from this dose, it is gradually adjusted to 30-40 drops. Treatment in this case may increase to two months.

rhodiola pink medicinal properties and contraindications

In addition to the extract, in the pharmacy you can find dryadditives. They make tea or simply make a decoction. For tea, take 10 grams of the mixture and pour 200 ml of boiling water. After 4 hours, filter it and drink half the glass three times a day.

For a decoction of 20 grams of herbs brewed in a literwater, boil for 10 minutes. Then pour the contents into a thermos bottle and leave for another day to insist. Take a decoction on a tablespoon 3 times a day.

Tinctures and solutions

In folk medicine from the rhodiola make tincture,using the underground part of the plant. It is not difficult to prepare it. For 50 grams of raw materials, add half a liter of 40% alcohol. The fortnight is insisted in a warm dry and dark place. Take it the same way as in the form of an extract, but in larger quantities, 20-30 drops.
The solution of the plant is prepared as follows: 10 grams of herbs are poured into 200 ml of boiling water. 4 hours solution must stand. After that, he is filtered and drunk half the glass three times a day.

How to collect raw materials

The main medicinal component arerhizomes. They are collected when the flowering period ends in the plant. In order for the thickets to recover, collection at this place is repeated only after 10-15 years. Young plants, which have only a couple of stems, are not used for harvesting.

To improve sports performance

In addition to therapeutic use, "Rhodiola liquidextract "is widely used in sports as an additive.It benefits from it not less than the athlete is given different synthetic drugs.The extract not only stimulates the nervous and immune system, but also increases the synthesis of collagen.

The athlete "Rodiola liquid extract" helps to cope with stress and physical fatigue.

rhodiola extract instructions for use

During training, it often happensincreased load, because of what there are emotional failures. Also before the competition you have to endure the greatest stress. All this leads to overwork. Rhodiola rosea helps to calm down, to relax emotionally and physically.

The next day after training, there is a krepature, movements are often hampered by pain. The plant extract penetrates directly into the muscle and relaxes it, facilitating the condition of the athlete.

Experts note that athletes are so energized, taking this tool that they can spend even more time in the gym than usual.

Athletic result

Positive results will not keep you waiting,if the rhodiola extract was taken correctly. Reviews of a positive nature (and there are many of them) testify to the real effectiveness of the drug. Muscle tone improves, all exercises are performed without much effort. Therefore, the athletes are laid out in full.

Many also noted the increase in endurance and a significant improvement in mood.

Those athletes who suffered from a painful krepature, noticed that the pain in the muscles was decreasing. Their recovery was much faster.

Rhodiola rosea

The price of the drug "Rodioly extract liquid" in the pharmacy depends on the form of release.

But, in general, this useful medicinal plant is quite inexpensive. If in the form of a liquid extract, rhodiola rosea is purchased, the average price is from 300 to 400 rubles.

rhodiola extracts reviews

And the cost of packing in dry form is only 175 rubles.

Similar news
Valerian extract. Useful qualities
Secrets of Traditional Medicine: Therapeutic Properties
Clover meadow. Therapeutic properties of the plant
Wonderful healing properties of Echinacea
Common tonic tincture "Rhodiola rosea":
Oats: contraindications, curative and useful
Liquid extract of Eleutherococcus
Mint: medicinal properties and contraindications
Therapeutic properties of yarrow and
Popular posts
Follow:
beauty
up