Un vénéréologue est qui? Que traite le vénéréologue?

Les maladies sexuellement transmissibles sont connuesdepuis les temps anciens. Actuellement, la prévalence des IST a tendance à augmenter. Cela est dû au fait qu'il existe de nombreux moyens de protection, qui protègent contre les grossesses non désirées, mais ne sauvent pas des maladies vénériennes. Ce groupe de pathologies est dangereux car il est transmis par contact sexuel, il provoque de grands désagréments à la personne, a de sérieuses complications. Certaines maladies sont systémiques et peuvent entraîner la mort en l'absence de traitement, par exemple la syphilis. Un patient qui a découvert des signes d'ITS devrait contacter un vénérologue spécialisé. À un spécialiste étroit des patients, les thérapeutes de district, les gynécologues, les urologues et les dermatologues dirigent. De plus, un néphrologue peut être soupçonné d'avoir une maladie transmise sexuellement si des bactéries et des protéines sont détectées lors d'une analyse d'urine en l'absence de pathologie des voies urinaires ou de la possibilité d'une co-infection.

Un vénéréologue est qui?

le vénéréologue est qui
Le médecin qui se livre à la révélation et au traitementles maladies sexuellement transmissibles sont appelées vénéréologie. En plus du traitement de la pathologie sous-jacente, il est du devoir de ce médecin de prévenir les complications et les rechutes, et de les éliminer. Les IST présentent une symptomatologie similaire, le spécialiste doit donc effectuer le bon diagnostic différentiel et prescrire un traitement rapide et de qualité. Un autre objectif important du vénéréologue est la prévention et la prévention des maladies sexuellement transmissibles. Pour ce faire, le médecin doit mettre en garde contre les complications possibles, promouvoir une méthode de protection barrière pour les patients qui n'ont pas de partenaire sexuel permanent. Toutes ces questions sont traitées par un vénéréologue.

Que traite ce spécialiste?

vénéréologue qui guérit
Pour identifier les MST, il est nécessaire de dessinerattention aux symptômes les plus fréquents. Les principaux signes de maladies sexuellement transmissibles sont les décharges pathologiques du tractus génital, la douleur avec contact sexuel et la miction, l'apparition d'éruptions sur le pénis chez l'homme, les lèvres et le vagin - chez les femmes, démangeaisons et brûlures. STI révèle un gynécologue, urologue-vénéréologue, dermatologue. Parmi les maladies, le rôle principal appartient à la bactérie (syphilis, gonorrhée), virale (herpès génital, chlamydia, ureaplasmosis), ainsi que des infections fongiques (candidose). En liaison avec le fait que de nombreuses pathologies sont accompagnées d'une éruption cutanée, ils attribuent une profession particulière - dermatologue-vénéréologue. Les maladies les plus courantes comprennent: l'infection gonococcique, l'herpès génital, la candidose, la chlamydia, la syphilis.

Diagnostic des MST

dermatologue, vénéréologue
Tout d'abord, le médecin devrait prêter attention àplaintes du patient et la relation entre les symptômes de la maladie et les contacts sexuels du patient. La prochaine étape du diagnostic est un examen approfondi du patient, y compris non seulement l'examen gynécologique (urologique) des organes, mais aussi l'état de l'organisme dans son ensemble. Il est nécessaire d'assigner des tests standards: un test sanguin général, des tests d'urine. Si une infection bactérienne est détectée dans l'urine ou les fèces d'un patient malade, un examen bactérioscopique est nécessaire. Après que le médecin a confiance dans les ITS du patient, une analyse comparative de la pathologie vénérienne est nécessaire. Pour ce faire, il est nécessaire d'envoyer le détachable du tractus génital à la culture bactérienne, la recherche virologique (PCR). Un vénéréologue est qui? Il est un médecin traitant des problèmes d'infections sexuelles, il doit parfaitement maîtriser les méthodes de diagnostic, ainsi que les technologies modernes pour identifier les agents responsables des infections sexuellement transmissibles. Actuellement, il existe des laboratoires spéciaux équipés des derniers équipements, qui permettent de réaliser les réactions d'ELISA, RIF et autres. La tâche du vénéréologue est de connaître la technique de réalisation de telles études et de pouvoir interpréter les résultats.

Traitement des maladies sexuellement transmissibles

urologue, vénéréologue
Une fois qu'une ITS est identifiée,nommer le bon traitement. Le vénéréologue qu'est-ce qui traite? Le médecin prescrit une thérapie étiotropique visant à lutter contre l'agent causal de la maladie. Puisque les maladies sexuellement transmissibles peuvent être causées par des bactéries, des virus et des champignons, leur traitement est différent. Pour déterminer l'infection gonococcique ou syphilitique, une thérapie antibactérienne (pénicillines) est prescrite. La candidose doit être traitée avec des médicaments antifongiques (nystatine). Des maladies telles que l'herpès génital, la chlamydia, la mycoplasmose, nécessitent une thérapie antivirale (acyclovir, interféron). En plus du traitement étiologique, il est nécessaire de prescrire des médicaments anti-inflammatoires. La thérapie locale consiste à laver les organes sexuels avec des solutions d'antiseptiques, en appliquant des lotions sur les zones touchées. Un vénéréologue est qui? Un médecin expérimenté devrait être capable de prescrire un traitement de qualité qui non seulement sauvera le patient des IST, mais qui préviendra aussi d'éventuelles complications. Actuellement, les médicaments sont largement distribués, combinant des composants étiotropes et anti-inflammatoires, ils visent à traiter plusieurs pathologies à la fois.

Complications des IST

bon vénéréologue
Un bon vénéréologue devrait avertir le patient à propos decomplications possibles, y compris la transition de la maladie à une forme chronique, la prostatite, l'orchite, la conjonctivite, l'endométrite. La complication la plus dangereuse est l'infertilité. L'infection par le VIH conduit à une perte complète des propriétés immunitaires du corps, ce qui conduit à l'attachement de nombreuses infections secondaires et à la mort.

Prévention des IST

La prévention des maladies sexuellement transmissibles est réduite àlimiter les partenaires sexuels et utiliser des préservatifs. Important est la thérapie de la vitamine, une bonne nutrition, le manque d'hypothermie et le traitement des maladies chroniques, puisque la plupart des IST se développent dans un contexte d'immunité affaiblie.

Un vénéréologue est qui? Un spécialiste dans ce domaine est un médecin précieux et nécessaire en rapport avec la propagation des IST, le danger de leurs complications, il aide dans le traitement et la prévention des maladies. S'il y a une maladie vénérienne, il faut consulter le vénéréologue et suivre ses recommandations.

Nouvelles connexes
Qu'est-ce qu'un proctologue? Que fait-il?
taches rouges dans la langue
Quand battre le Tevogu? Maladies vénériennes
Trichomonas: symptômes
MST: symptômes chez les hommes
Quel médecin traite les articulations dans un service de consultation externe?
Comment traiter la chlamydia? Principes de base
Qu'est-ce qu'un neurologue traite? Quels organes?
Nous apprenons qui a dit que le temps guérit?
Messages populaires
Suivez:
Beauté
en haut

A Venereologist is who? What does the venereologist treat?

Sexually transmitted diseases are knownfrom ancient times. Currently, the prevalence of STIs tends to grow. This is due to the fact that there are many ways of protection, which protect against unwanted pregnancy, but do not save from venereal diseases. This group of pathologies is dangerous because it is transmitted through sexual contact, it causes great inconvenience to the person, has serious complications. Some diseases are systemic and can lead to death in the absence of treatment, for example syphilis. A patient who has discovered signs of an STI should contact a specialized venerologist. To a narrow specialist of patients, district therapists, gynecologists, urologists and dermatologists direct. In addition, a nephrologist may be suspected of having a sexually transmitted disease if bacteria and protein are detected in a urinalysis in the absence of a pathology of the urinary tract or the possibility of a co-infection.

A Venereologist is who?

the venereologist is who
The doctor who is engaged in revealing and treatmentsexually transmitted diseases is called venereology. In addition to the treatment of the underlying pathology, it is the duty of this doctor to prevent complications and relapses, and to eliminate them. STIs have a similar symptomatology, so the specialist should conduct the correct differential diagnosis and prescribe a timely and high-quality treatment. Another important goal of the venereologist is the prevention and prevention of sexually transmitted diseases. To do this, the doctor should warn about possible complications, promote a barrier method of protection for patients who do not have a permanent sexual partner. All these issues are handled by a venereologist.

What does this specialist treat?

venereologist that heals
In order to identify STDs, it is necessary to drawattention to the most frequent symptoms. The main signs of sexually transmitted diseases are pathological discharge from the genital tract, pain with sexual contact and urination, the appearance of eruptions on the penis in men, the labia and the vagina - in women, itching and burning. STI reveals a gynecologist, urologist-venereologist, dermatologist. Among the diseases the main role belongs to bacterial (syphilis, gonorrhea), viral (genital herpes, chlamydia, ureaplasmosis), as well as fungal infections (candidiasis). In connection with the fact that many pathologies are accompanied by a rash, they allocate a special profession - dermatologist-venereologist. The most common diseases include: gonococcal infection, genital herpes, candidiasis, chlamydia, syphilis.

Diagnosis of STDs

dermatologist, venereologist
First of all, the doctor should pay attention tocomplaints of the patient and the relationship between the symptoms of the disease and the sexual contacts of the patient. The next stage of diagnosis is a thorough examination of the patient, including not only gynecological (urological) examination of organs, but also the state of the organism as a whole. It is necessary to assign standard tests: a general blood test, urine tests. If a bacterial infection is detected in the urine or feces of a diseased patient, a bacterioscopic examination is necessary. After the doctor is confident in the patient's STI, a comparative analysis of the venereal pathology is necessary. To do this, it is necessary to send the detachable from the genital tract to bacterial culture, virological research (PCR). A Venereologist is who? He is a doctor dealing with the problems of sexual infections, he must perfectly master the methods of diagnosis, as well as modern technologies for identifying the causative agents of sexually transmitted infections. At present, there are special laboratories equipped with the latest equipment, which allow carrying out the reactions of ELISA, RIF and others. The task of the venereologist is to know the technique of conducting such studies and to be able to interpret the results.

Treatment of sexually transmitted diseases

urologist, venereologist
Once an STI is identified,appoint the right treatment. The Venereologist what treats? The doctor prescribes etiotropic therapy aimed at fighting the causative agent of the disease. Since sexually transmitted diseases can be caused by bacteria, viruses and fungi, their treatment is different. In determining gonococcal or syphilitic infection, antibacterial therapy (penicillins) is prescribed. Candidiasis must be treated with antifungal drugs (nystatin). Such diseases as genital herpes, chlamydia, mycoplasmosis, require antiviral therapy (acyclovir, interferon). In addition to etiotropic treatment, it is necessary to prescribe anti-inflammatory drugs. Local therapy consists in washing the sex organs with solutions of antiseptics, applying lotions to the affected areas. A Venereologist is who? An experienced physician should be able to prescribe a quality treatment that will not only save the patient from STIs, but also prevent possible complications. Currently, drugs are widely distributed, combining etiotropic and anti-inflammatory components, they are aimed at treating several pathologies at once.

Complications of STIs

good venereologist
A good venereologist should warn the patient aboutpossible complications, including the transition of the disease to a chronic form, prostatitis, orchitis, conjunctivitis, endometritis. The most dangerous complication is infertility. HIV infection leads to a complete loss of immune properties of the body, which leads to the attachment of many secondary infections and death.

Prevention of STIs

Prevention of sexually transmitted diseases is reduced tolimiting sexual partners and using condoms. Important is vitamin therapy, proper nutrition, the lack of hypothermia and the treatment of chronic diseases, since most STIs develop against a background of weakened immunity.

A Venereologist is who? A specialist in this field is a valuable and necessary doctor in connection with the wide spread of STIs, the danger of their complications, he helps in the treatment and prevention of diseases. If there is a venereal disease, it is necessary to consult the venereologist and follow his recommendations.

Similar news
What is a proctologist? What does he do?
red spots in the tongue
When to beat the Tevogu? Venereal diseases
Trichomonas: Symptoms
STDs: symptoms in men
Which doctor treats joints in an out-patient department?
How is Chlamydia treated? Basic principles
What is a neurologist treating? What organs?
We learn who said that time heals?
Popular posts
Follow:
beauty
up