Pourquoi les taches sur la peau s'écaillent-elles?

Notre peau est considérée belle seulement quandil n'y a pas d'éruptions cutanées, de taches, d'acné. Lorsque les taches sur la peau sont squameuses, cela donne beaucoup de chagrin à leur propriétaire, même si elles ne causent pas d'inconfort physique. Il y a plusieurs raisons à ce phénomène, nous n'analyserons que les principales.

les taches sur la peau sont écailleuses
Lichen rose

La maladie survient après une infection virale ouinfection streptococcique. Au début, une tache «mère» est perceptible, et une semaine plus tard, il y en a déjà beaucoup. Les taches sur la peau sont squameuses, ont une couleur rose, en leur centre il peut y avoir des écailles jaunies et pliées. La périphérie de l'élément est exempte de pelage. La maladie se transmet d'elle-même en un mois, mais dans la période des éruptions cutanées, il est préférable d'abandonner le vêtement serré ou frêle. Ne pas et souvent nager, cela conduit à une détérioration de la condition.

Des taches squameuses sur les jambes peuvent apparaître aprèsréalisation de procédures locales - épilation, plateaux avec plantes médicinales, application de divers produits cosmétiques et médicaux. Les personnes qui ont des varices sont prédisposées aux éruptions cutanées des membres inférieurs.

Psoriasis

La maladie est plus souvent héréditaire, maispeut apparaître et en l'absence d'éruptions cutanées au plus proche parent. Il est provoqué par le développement des infections virales transférées, des chocs nerveux sévères et l'utilisation de médicaments. Avec le psoriasis, des taches rouges sur la peau sont décortiquées, elles sont copieusement recouvertes d'écailles blanchâtres. Si la formation est légèrement grattée, il y a un saignement ponctuel, sous les écailles une surface rose vif est exposée. La maladie peut progresser et continuer pendant longtemps. Au début, seulement quelques points apparaissent, mais au fil du temps, leur nombre augmente, ils peuvent fusionner et former des plaques.

Dermatite allergique

Souvent, il y a des éruptions cutanées après le contact d'une personneavec des substances chimiques - poudres à laver, insecticides, crèmes cosmétiques, colorants capillaires, déodorants. Au début, l'image ressemble à l'eczéma: une tache rouge se forme à la surface de la peau, de petites bulles sur elle, elles peuvent alors être ouvertes. Si l'allergie n'est pas si grave, la surface de mouillage n'apparaît pas. Les taches sur la peau sont squameuses, très démangeaisons, il y a des croûtes et de petites écailles sur leur surface. Initialement, les éruptions apparaissent sur le site de contact cutané avec l'allergène, mais alors ils sont capables de se propager dans tout le corps. La dermatite peut être une manifestation d'allergie alimentaire, si une personne mange un produit dangereux pour lui (chocolat, œufs, noix, agrumes).

écailles pattes sur les jambes

Lésions cutanées fongiques

Il y a une infection au contact avec des étrangersarticles d'hygiène personnelle, par exemple, lors de l'utilisation de chaussures, serviettes, gants, éponges, linge de lit. L'éruption est plus souvent localisée sur les extrémités inférieures, entre les orteils, dans les plis inguinaux. Les taches sur la peau sont décortiquées, des bulles apparaissent, remplies de contenu imprécis, la peau de ces zones exfolie les couches. Alors ces phénomènes passent, mais le champignon continue d'exister dans les couches profondes du derme. Cependant, après l'utilisation de médicaments spéciaux, la maladie recule rapidement.

taches rouges sur la peau sont écailleuses
Si la peau est très sèche, il peut y avoir un décollement après avoir pris une douche ou un bain. Dans ce cas, le patient doit établir sa nutrition, arrêter de suivre un régime et utiliser les vitamines A et E.

Comme on peut le voir, les causes de l'apparition de peelingles éruptions cutanées sont assez nombreuses. Si vous ne prenez pas de mesures, cette condition va progresser. Après tout, la pureté de la peau parle du bien-être général du corps, donc si des éruptions apparaissent sur elle, il faut faire attention à sa propre santé.

Nouvelles connexes
Des taches roses sur la peau - est-ce bon?
Pour quelle raison le rouge
Taches blanches inexpliquées sur la peau - qu'est-ce que c'est?
Mains de Cheshut: causes et prévention
Et si la peau a des taches brunes?
Les taches rouges sur le corps sont des démangeaisons: les causes et
Taches sur le visage
Taches rouges sur les mains. Pourquoi se posent-ils?
Comment enlever les rougeurs sur le visage
Messages populaires
Suivez:
Beauté
en haut

Why are the spots on the skin flaking?

Our skin is considered beautiful only whenon it there are no rashes, specks, acne. When the spots on the skin are flaky, it gives a lot of grief to their owner, even if they do not cause physical discomfort. There are many reasons for this phenomenon, we will analyze only the main ones.

the spots on the skin are scaly
Pink lichen

The disease occurs after a viral orstreptococcal infection. At first, one "mother" spot is noticeable, and a week later there are already a lot of them. The spots on the skin are scaly, have a pink color, in their center there may be yellowing and folded scales. The periphery of the element is free from peeling. The disease passes on its own in a month, but in the period of rashes it is better to abandon the tight or frail body of clothing. It should not and often swim, this leads to a deterioration in the condition.

Scaly spots on the legs may appear aftercarrying out of local procedures - hair removal, trays with medicinal plants, application of various cosmetic and medical products. Predisposed to rashes on the lower limbs are people who have varicose veins.

Psoriasis

The disease is more often inherited, butcan appear and in the absence of rashes at the next of kin. It is provoked by the development of the transferred viral infections, severe nervous shocks, and the use of medications. With psoriasis red spots on the skin are shelled, they are copiously covered with whitish scales. If the formation is slightly scraped, there is a pinpoint bleeding, under the scales a bright pink surface is exposed. The disease can progress and proceed for a long time. At first, only a few spots appear, but as time goes by, their number increases, they can merge and form plaques.

Allergic dermatitis

Often there are rashes after a person's contactwith chemical substances - washing powders, insecticides, cosmetic creams, hair dye, deodorant. At the beginning, the picture resembles eczema: a red spot forms on the surface of the skin, small bubbles on it, they can then be opened. If the allergy is not so severe, the wetting surface does not appear. The spots on the skin are scaly, very itchy, there are crusts and small scales on their surface. Initially, rashes appear at the site of skin contact with the allergen, but then they are able to spread throughout the body. Dermatitis can be a manifestation of food allergy, if a person ate a dangerous product for him (chocolate, eggs, nuts, citrus fruits).

flaking patches on the legs

Fungal skin lesions

There is infection on contact with strangersitems of personal hygiene, for example, when using shoes, towels, gloves, sponges, bed linen. The rash is more often localized on the lower extremities, between the toes, in the inguinal folds. The spots on the skin are husked, bubbles appear, filled with unclear contents, the skin on these areas exfoliates layers. Then these phenomena pass, but the fungus continues to exist in the deep layers of the dermis. However, after the use of special drugs, the disease quickly recedes.

red spots on the skin are scaly
If the skin is very dry, there may be peeling after taking a shower or bath. In this case, the patient needs to establish nutrition, stop dieting, and use vitamins A and E.

As can be seen, the causes of the appearance of peelingrashes are quite numerous. If you do not take measures, this condition will progress. After all, the purity of the skin speaks about the general well-being of the body, so if any rashes appear on it, one should pay attention to one's own health.

Similar news
Pink spots on the skin - is it good?
For what reason did the red
Unexplained white spots on the skin - what is it?
Cheshut hands: causes and prevention
What if the skin has brown spots?
Red spots on the body are itchy: the causes and
Stains on the face
Red spots on the hands. Why do they arise?
How to remove redness on the face
Popular posts
Follow:
beauty
up