"Nurofen" en comprimés pour enfants: mode d'emploi, analogues, avis

Les médicaments les plus couramment prescrits pour les enfantssont des antipyrétiques. La plupart d'entre eux sont des médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens. Ces fonds ne réduisent pas seulement la température. Ils ont un effet anti-inflammatoire et analgésique. L'article d'aujourd'hui vous montrera le médicament "Nurofen". Le dosage pour les enfants d'âges différents et la façon dont le médicament est utilisé seront décrits pour vous.

nurofen en comprimés pour enfants

Variétés de la drogue "Nurofen"

Le fabricant du médicament est "RecittBenckiser "La société est située au Royaume-Uni, donc il y a un nom étranger pour le médicament sur tous les packs.Dans les chaînes de pharmacies, vous pouvez trouver plusieurs types de médicaments, qui diffèrent tous en forme de libération.Alors, quelle est la préparation" Nurofen "?

  • En comprimés pour les enfants de 6 ans et plus.
  • Sous la forme de suppositoires, destiné à une utilisation de 3 mois à 2 ans.
  • En sirop ou en suspension pour les enfants de la naissance à 6 ans (peut être plus).
  • Comprimés "Nurofen Express NEO" (autorisé à partir de 12 ans).
  • "Nurofen" pour les femmes "Express Lady".
  • Capsules avec la composition liquide "Nurofen Ultracap" (sont admissibles pour une utilisation à partir de 12 ans).
  • "Nurofen Forte" avec une double dose.
  • Comprimés pour le traitement de la migraine "Multisymptom".
  • Nurofen sous la forme d'un gel pour usage externe avec une concentration de 5%.

Que dit Nurofen à propos des médicaments Nurofen?demande? Pour les enfants, tous les médicaments décrits ci-dessus ne peuvent pas être utilisés. Tout dépend de l'âge de l'enfant et des symptômes. Considérons en détail comment le médicament "Nurofen" (en comprimés) est utilisé pour les enfants.

Description du médicament pour les enfants

Quelle est la composition de Nurofen? Les comprimés contiennent 200 mg de l'ingrédient actif (ibuprofène). Également dans la préparation il y a des composants supplémentaires: cellulose sodique, crocarmellose, laurylsulfate de sodium, citrate de sodium, acide stéarique, colloïde de dioxyde de silicium, talc, dioxyde de titane, cuivre, saccharose, encre noire et ainsi de suite.

"Nurofen" est produit en comprimés pour les enfants de 8 pièces par paquet. Le coût moyen d'une telle installation ne dépasse pas 150 roubles. Chaque comprimé est recouvert d'un revêtement pour la commodité de son utilisation.

Nurofen guide de l'utilisateur pour les enfants

Indications de prescription des AINS

Quand recommande de prendre Nurofeninstructions d'utilisation? Pour les enfants, ce médicament est utilisé à la fois sur les conseils d'un médecin et sans lui. Le médicament est souvent disponible auprès des parents dans l'armoire à pharmacie. Après tout, le bien-être de l'enfant peut se détériorer à tout moment. Voici les indications réelles pour l'utilisation du médicament:

  • augmentation de la température de nature différente et cause;
  • syndrome de douleur (dentaire, tête, douleur musculaire);
  • migraine et névralgie;
  • otite et amygdalite, ainsi que d'autres maladies des organes ORL.

Le médicament est souvent utilisé en combinaison avec d'autres médicaments comme thérapie symptomatique. L'agent est prescrit pour les maladies inflammatoires.

Nurofen instructions pour l'utilisation de comprimés 200 mg

Informations importantes sur la médecine d'un enfant: contre-indications d'utilisation

Comme vous le savez déjà, un médicament est recommandé"Nurofen" (en comprimés) pour les enfants seulement à partir de 6 ans. Les enfants d'âge plus jeune sont nommés ou nommés sous la forme d'une suspension. Pour les enfants de moins de trois ans, les bougies sont préférées et plus pratiques. Mais non seulement l'âge peut être la raison pour refuser ce médicament. Quelles sont les autres contre-indications de Nurofen?

Instructions pour l'utilisation du comprimé (200 mg)interdit de prendre s'il y a une haute sensibilité à l'ingrédient actif ou à des constituants supplémentaires. Si l'enfant a une intolérance à l'acide acétylsalicylique, il vaut également la peine de ne pas utiliser le médicament. Il est interdit d'utiliser un remède pour les enfants atteints d'insuffisance cardiaque, d'hypertension, de maladies du nerf optique. Les pilules pour enfants ne sont pas prescrites pour certaines maladies de l'appareil circulatoire, les troubles auditifs, les pathologies prononcées de l'appareil vestibulaire. Si l'enfant a des lésions ulcéreuses du tractus gastro-intestinal ou des saignements progressifs dans ce domaine, il est strictement interdit de prendre ce médicament.

Informations supplémentaires sur les restrictions

Décrit les autres limitations d'utilisationmédecine "Nurofen" instructions d'utilisation. Les comprimés 200 mg doivent être pris très soigneusement et seulement après une consultation préliminaire avec un médecin dans les situations suivantes:

  • insuffisance rénale et hépatique;
  • maladie ischémique et diabète sucré;
  • si l'enfant a une allergie, dont la correction est faite par des corticostéroïdes oraux;
  • maladies de l'estomac et des intestins de nature et de gravité différentes.

L'annotation indique également que sous la surveillance des adultes, il est nécessaire de donner des médicaments aux enfants de moins de 12 ans.

Nurofen dosage pour les enfants

Nurofen: dosage pour les jeunes enfants

Une pilule est montrée pour l'enfant. La multiplicité du médicament ne doit pas dépasser 4 fois par jour. La pause entre l'utilisation du médicament est de 6 heures ou plus. La dose quotidienne maximale pour les enfants de moins de 12 ans est de 1200 mg de l'ingrédient actif (ibuprofène).

La durée du traitement antalgique n'est pasdevrait dépasser 5 jours. Si le médicament est utilisé pour éliminer la fièvre, il ne peut pas être pris plus de 3 jours d'affilée. Si, après la période spécifiée, tous les symptômes persistent, vous devez arrêter le traitement et contacter le médecin pour la correction du traitement.

Nurofen comprimés de quoi

Comment fonctionne le médicament?

Vous en savez déjà beaucoup sur les comprimés Nurofen: à partir de laquelle ils aident, comme ils sont reçus et quand ils sont interdits. Beaucoup de parents s'intéressent au principe de la drogue. Après tout, ils doivent donner des médicaments à leurs enfants. Comment et combien fonctionne la tablette?

"Nurofen" se réfère à anti-inflammatoireLes agents non stéroïdiens qui exercent un effet analgésique et antipyrétique. Après avoir pris l'intérieur, le comprimé se dissout rapidement et est absorbé par le tractus gastro-intestinal. Le médicament inhibe la synthèse des prostaglandines, il bloque l'inflammation. Cela réduit la sensibilité du récepteur: la douleur passe. Un effet antipyrétique se produit également dans une heure. L'effet de la drogue est assez long. Les instructions indiquent que le médicament va de 4 à 8 heures. Habituellement, une dose répétée du médicament est nécessaire au moins 6 heures plus tard. Dans certains cas, une seule dose de médicament suffit.

Effets secondaires

Comprimés "Nurofen" de quelle aide - vous déjàc'est connu. Le médicament a un effet analgésique et antipyrétique efficace. De plus, la composition élimine l'inflammation et améliore l'état général du patient. Mais le médicament peut provoquer des effets secondaires. C'est pourquoi avant de l'utiliser, vous devez étudier attentivement l'instruction et suivre tous ses points. L'annotation répertorie les effets secondaires suivants:

  • troubles de l'appareil digestif (nausées, flatulences, vomissements, diarrhée, douleurs abdominales);
  • réactions allergiques (œdème, urticaire, prurit, éruption cutanée, renforcement de la toux bronchique);
  • douleur dans la tête, vertiges, vision floue;
  • une violation de la fonction rénale et un dysfonctionnement de l'hématopoïèse.

Lorsque l'un de ces symptômes apparaît, vous devezconsulter un médecin. Avec une complication facile, aucune action ou mesure médicale n'est requise. Il suffit juste d'annuler le traitement. Si des réactions défavorables sérieuses se produisent, le patient est lavé avec un estomac, des sorbants prescrits et des médicaments nettoyants. Parfois, l'hospitalisation est requise.

Nurofen pour les enfants de 4 ans en comprimés

Les enfants après 12 ans peuvent recevoir d'autres formes de "Nurofen"

Après avoir atteint cet âge, le médicament peut êtredonner sous une autre forme. Les enfants âgés de plus de 12 ans montrent l'usage de drogues destinées aux adultes. Le dosage des médicaments sera également augmenté. Préparations "Nurofen Express" (capsules), les comprimés "Nurofen" sont pris sur 200 mg jusqu'à 4 fois par jour. Le médicament "Multisymptom" est recommandé pour 1 comprimé jusqu'à 3 fois par jour.

Nurofen Forte comprimés contiennent une double doseingrédient actif. Ils contiennent 400 mg d'ibuprofène. Ce médicament est prescrit aux enfants après 12 ans de 1 comprimé pas plus de 4 fois par jour. Habituellement, ce médicament est utilisé lorsque d'autres formes de la drogue sont inefficaces.

"Nurofen" (pilules): commentaires des parents sur le médicament

Les parents d'enfants disent que décrit dansL'article est l'un des médicaments les plus populaires. Le médicament a longtemps été utilisé en pédiatrie pour le traitement des maladies bactériennes et virales, accompagné d'une augmentation de la température corporelle et de la douleur. Il est très pratique pour les enfants d'utiliser le médicament "Nurofen". Après tout, cela dure de 6 à 8 heures. Vous pouvez donner le médicament à l'enfant avant de vous coucher et vous reposer complètement. Après tout, vous n'aurez pas à vous inquiéter que la température augmentera jusqu'au matin.

Beaucoup de mères et de papas utilisent le médicament "Nurofen"pour les enfants (4 ans). Dans les comprimés, aucun médicament n'est prescrit pour un âge donné. Mais si un enfant pèse plus de 20 kilogrammes et est capable d'avaler un médicament sans déchiquetage préalable, alors il est parfaitement permis d'utiliser ce formulaire. Cette information informe indirectement l'utilisateur des instructions d'utilisation.

Substituts: analogues structuraux et autres médicaments ayant la même action

Il y a beaucoup de substituts pour le médicamentNurofen (comprimés). Les analogues ont une substance active identique. Faites attention au contenu de l'ibuprofène. Après tout, ça peut être différent. Par conséquent, le dosage sera différent. Parmi les analogues les plus populaires sont Advil, Ibuprofène, Brufen, Burana, Mig, Dolgit et d'autres.

Vous pouvez également remplacer le médicament avec beaucoup d'autresanalgésiques avec effet antipyrétique: Aspirine, Citramon, Paracétamol, Panadol, Analgin, et ainsi de suite. Tous les analogues du médicament doivent être sélectionnés par le médecin après avoir pris en compte toutes les caractéristiques individuelles. Veuillez noter que les médicaments à base d'acide acétylsalicylique ne peuvent être administrés aux enfants qu'après 16 ans. Ils ne sont en aucun cas adaptés au traitement de patients plus jeunes.

nurofen tablette analogues

Recommandations médicales

Les médecins ne parlent que des critiques positives surmédecine "Nurofen". Les pédiatres disent que pendant longtemps ce médicament est l'un des plus populaires, abordables et efficaces. Le médicament n'a presque jamais d'effet négatif. L'effet secondaire le plus courant est une allergie.

Les médecins signalent également que le remède est souventest pris indépendamment. Si un enfant a soudainement de la fièvre ou un mal de tête, c'est bien fondé. Mais avec l'apparition répétée du symptôme, vous devriez déjà contacter le médecin. Après tout, le médicament est intrinsèquement symptomatique. Il supprime les manifestations de la maladie, mais n'élimine pas sa cause. Déterminer ce qui arrive exactement à l'enfant ne peut être qu'un médecin expérimenté. Après l'examen, le médecin prescrira des médicaments qui peuvent être combinés avec le médicament "Nurofen".

L'instruction indique que les comprimés ne sont pasIl est recommandé d'utiliser simultanément avec de l'aspirine ou d'autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens. Le médicament n'est pas associé à certains antibiotiques. Les composés diurétiques et les sorbants réduisent l'efficacité de l'antipyrétique et de l'analgésique. Les pédiatres ne se recommandent pas d'augmenter la dose du médicament ou de donner aux enfants une pilule. Ce type de médicament permet une administration complète (sans déchiquetage préalable). Les petits enfants ne sont pas toujours capables d'avaler une pilule.

En conclusion

L'agent efficace "Nurofen" est utilisé pourbeaucoup de maladies. Il est universel, il permet d'éliminer les principaux symptômes de la maladie. Le médicament est disponible sous différentes formes. Cela donne à l'utilisateur la possibilité de choisir le médicament le plus pratique. Mais cela ne dit pas que le médicament devrait être utilisé inconsidérément et à volonté. Surtout quand il s'agit d'enfants. Rappelez-vous que vous ne devez pas donner de pilules à un enfant souffrant de douleur aiguë dans l'abdomen. Après tout, le remède peut éliminer les symptômes, à la suite de laquelle le médecin fera le mauvais diagnostic. N'utilisez le médicament vous-même qu'en cas d'urgence (pour réduire la chaleur). Dans d'autres situations, consultez un pédiatre au préalable. Bonne santé à votre bébé!

Nouvelles connexes
"Sirop Nurofen"
Le médicament "Intextopan": instruction sur
"Nikoshpan": mode d'emploi,
Médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens.
Le médicament "Nurofen": la composition et les recommandations pour
Tusuprex: mode d'emploi, prix
L'agent "Betamethasone". Instruction pour
"Immunokind": mode d'emploi,
Trousse de premiers soins Le médicament Nurofen
Messages populaires
Suivez:
Beauté
en haut

"Nurofen" in tablets for children: instructions for use, analogues, reviews

The most commonly prescribed drugs for childrenare antipyretic agents. Most of these are non-steroidal anti-inflammatory drugs. These funds not only reduce the temperature. They have an anti-inflammatory and analgesic effect. Today's article will show you the medicine "Nurofen". Dosage for children of different ages and the way the medication is used will be described for you.

nurofen in tablets for children

Varieties of the drug "Nurofen"

The manufacturer of the medicine is "RecittBenckiser. "The company is located in the UK, so there is a foreign name for the drug on all the packs. In the pharmacy chains, you can find several types of medication, all of which differ in the form of release. So, what is the" Nurofen "preparation?

  • In tablets for children 6 years and over.
  • In the form of suppositories, intended for use from 3 months to 2 years.
  • In syrup or suspension for children from birth to 6 years (can be more).
  • Tablets "Nurofen Express NEO" (allowed from 12 years).
  • "Nurofen" for women "Express Lady".
  • Capsules with liquid composition "Nurofen Ultracap" (are admissible for use from 12 years).
  • "Nurofen Forte" with a double dose.
  • Tablets for the treatment of migraine "Multisymptom".
  • Nurofen in the form of a gel for external use with a concentration of 5%.

What does Nurofen say about the Nurofen drugs?application? For children, not all of the medicines described above can be used. It all depends on the age of the child and the symptoms. Let's consider in detail how the drug "Nurofen" (in tablets) is used for children.

Description of the medicine for children

What is the composition of Nurofen? The tablets contain 200 mg of the active ingredient (ibuprofen). Also in the preparation there are additional components: cellulose sodium, crocarmellose, sodium lauryl sulfate, sodium citrate, stearic acid, silicon dioxide colloid, talc, titanium dioxide, copper, sucrose, black ink and so on.

"Nurofen" is produced in tablets for children of 8 pieces per pack. The average cost of such a facility does not exceed 150 rubles. Each tablet is coated with a coating for the convenience of its use.

nurofen user guide for children

Indications for prescription of NSAIDs

When recommends taking Nurofeninstructions for use? For children, this medication is used both on the advice of a doctor and without it. The medication is often available from the parents in the medicine cabinet. After all, the child's well-being can deteriorate at any moment. The following are the actual indications for the use of the drug:

  • increase in temperature of different nature and cause;
  • pain syndrome (dental, head, muscle pain);
  • migraine and neuralgia;
  • otitis and tonsillitis, as well as other diseases of the ENT organs.

The drug is often used in combination with other medicines as symptomatic therapy. The agent is prescribed for inflammatory diseases.

Nurofen instructions for the use of tablets 200 mg

Important information about a child's medicine: contraindications for use

As you already know, a medicine is recommended"Nurofen" (in tablets) for children only from 6 years. Children of younger age the agent is appointed or nominated in the form of a suspension. For children under the age of three, candles are preferred and more convenient. But not only age can be the reason for refusing this medication. What other contraindications does Nurofen have?

Instructions for use of the tablet (200 mg)prohibits taking if there is a high sensitivity to the active ingredient or additional constituents. If the child has intolerance to acetylsalicylic acid, then it is also worth not using the medication. It is forbidden to use remedy for children with heart failure, high blood pressure, diseases of the optic nerve. Children's pills are not prescribed for certain diseases of the circulatory system, hearing disorders, pronounced pathologies of the vestibular apparatus. If the child has ulcerative lesions of the gastrointestinal tract or progressive bleeding in this area, then it is strictly forbidden to take this medication.

Additional restrictions information

Describes other limitations in usemedicine "Nurofen" instructions for use. Tablets 200 mg should be taken very carefully and only after a preliminary consultation with a doctor in the following situations:

  • renal and hepatic impairment;
  • ischemic disease and diabetes mellitus;
  • if the child has an allergy, the correction of which is done by oral corticosteroids;
  • diseases of the stomach and intestines of different nature and severity.

The annotation also states that under supervision of adults, it is necessary to give medicines to children under 12 years of age.

Nurofen dosage for children

Nurofen: dosage for young children

One pill is shown for the child. Multiplicity of the drug should not exceed 4 times a day. The break between use of the drug is 6 hours or more. The maximum daily dose for children under 12 years is 1200 mg of the active ingredient (ibuprofen).

The duration of analgesic therapy is notshould exceed 5 days. If the medication is used to eliminate fever, then it can not be taken more than 3 days in a row. If after the specified period all the symptoms persist, then you need to stop treatment and contact the doctor for correction of therapy.

Nurofen tablets from what

How does the drug work?

You already know a lot about Nurofen tablets: from which they help, as they are received and when they are forbidden. Many parents are interested in the principle of the drug. After all, they have to give medicines to their children. How and how much does the tablet work?

"Nurofen" refers to anti-inflammatoryNonsteroidal agents that exert an analgesic and antipyretic effect. After taking the inside, the tablet dissolves quickly and is absorbed from the gastrointestinal tract. The drug inhibits the synthesis of prostaglandins, it blocks inflammation. This reduces receptor sensitivity: pain passes. An antipyretic effect also occurs within an hour. The effect of the drug is long enough. The instructions say that the medication runs from 4 to 8 hours. Usually a repeated dose of the drug is required not less than 6 hours later. In some cases, a single dose of medication is sufficient.

Side effects

Tablets "Nurofen" from what help - you alreadyit is known. The medicine has an effective analgesic and antipyretic effect. In addition, the composition removes inflammation and improves the general condition of the patient. But the drug can cause side effects. That's why before using it, you need to carefully study the instruction and follow all its points. The annotation lists the following side effects:

  • disorders in the digestive system (nausea, flatulence, vomiting, diarrhea, abdominal pain);
  • allergic reactions (edema, urticaria, pruritus, rash, strengthening of bronchial cough);
  • pain in the head, dizziness, blurred vision;
  • a violation of the kidney function and malfunctioning of the hematopoiesis.

When any of these symptoms appear, you needconsult a doctor. With an easy course of complication, no action or medical measures are required. It is enough just to cancel the treatment. If serious adverse reactions occur, the patient is washed with a stomach, prescribed sorbents and cleansing medications. Sometimes hospitalization is required.

Nurofen for children 4 years in tablets

Children after 12 years can be given other forms of "Nurofen"

After reaching this age, the medicine can begive in another form. The children after 12 years of age are shown the use of drugs intended for adults. The dosage of medicines will also be increased. Preparations "Nurofen Express" (capsules), tablets "Nurofen" are taken on 200 mg up to 4 times a day. The drug "Multisymptom" is recommended for 1 pill up to 3 times a day.

Nurofen Forte tablets contain a double doseactive ingredient. They contain 400 mg of ibuprofen. This drug is prescribed to children after 12 years of 1 tablet no more than 4 times a day. Usually, this medication is used when other forms of the drug are ineffective.

"Nurofen" (pills): parents' comments about the medicine

Parents of children say that described inThe article is one of the most popular drugs. The drug has long been used in pediatrics for the treatment of bacterial and viral diseases, accompanied by increased body temperature and pain. It is very convenient for children to use the medicine "Nurofen". After all, it lasts for 6-8 hours. You can give the medicine to the child before going to bed and get a full rest. After all, you will not need to worry that the temperature will rise until morning.

Many mothers and dads use the drug "Nurofen"for children (4 years). In tablets, no medication is prescribed for a given age. But if a child weighs more than 20 kilograms and is able to swallow a drug without preliminary shredding, then it is perfectly permissible to use this form. This information indirectly informs the user of the instructions for use.

Substitutes: structural analogues and other drugs with the same action

There are many substitutes for the drugNurofen (tablets). Analogs have an identical active substance. Pay attention to the content of ibuprofen. After all, it can be different. Therefore, the dosage will be different. Among the most popular analogues are Advil, Ibuprofen, Brufen, Burana, Mig, Dolgit and others.

You can also replace the medicine with many othersanalgesics with antipyretic effect: Aspirin, Citramon, Paracetamol, Panadol, Analgin, and so on. All analogues of the drug should be selected by the doctor after taking into account all the individual characteristics. Please note that drugs based on acetylsalicylic acid can be given to children only after 16 years. They are in no way suitable for the treatment of younger patients.

nurofen tablet analogs

Medical recommendations

Doctors speak only positive reviews aboutmedicine "Nurofen". Pediatricians say that for a long time this drug is one of the most popular, affordable and effective. The drug almost never has a negative effect. The most common side effect from it is an allergy.

Doctors also report that the remedy is oftenis taken independently. If a child suddenly has a fever or a headache, this is well-founded. But with the repeated appearance of the symptom, you should already contact the doctor. After all, the drug is inherently symptomatic. He removes the manifestations of the disease, but does not eliminate its cause. Determine what exactly happens to the child can only an experienced doctor. After the examination, the doctor will prescribe medications that can be combined with the drug "Nurofen".

The instruction states that the tablets are notIt is recommended to use simultaneously with aspirin or other non-steroidal anti-inflammatory drugs. The medication is not combined with some antibiotics. Diuretic compounds and sorbents reduce the effectiveness of antipyretic and analgesic. Pediatricians do not recommend themselves to increase the dose of the drug or give the kids a pill drug. This type of medication provides for its whole-in-one administration (without preliminary shredding). Small children are not always able to swallow a pill.

Finally

Effective agent "Nurofen" is used formany diseases. It is universal, it can remove the main symptoms of the disease. The drug is available in different forms. This gives the user the ability to choose the most convenient medicine. But this does not say that the drug should be used thoughtlessly and at will. Especially when it comes to children. Remember that you should not give pills to a child with acute pain in the abdomen. After all, the remedy can remove symptoms, as a result of which the doctor will make the wrong diagnosis. Use the medication yourself only in emergency cases (to reduce heat). In other situations, consult a pediatrician beforehand. Good health to your baby!

Similar news
"Nurofen syrup"
The drug "Intextopan": instruction on
"Nikoshpan": instructions for use,
Nonsteroidal anti-inflammatory drugs.
The drug "Nurofen": the composition and recommendations for
Tusuprex: instructions for use, price
The agent "Betamethasone". Instruction for
"Immunokind": instructions for use,
First aid kit. The drug Nurofen
Popular posts
Follow:
beauty
up