Vomissements chez l'enfant. Causes et conséquences

La famille est la chose la plus importante qu'une personne a, etles enfants sont les fleurs de notre vie. Mais quand ces "fleurs" tombent malades, les parents sont également malades. C'est pourquoi il est nécessaire de prendre en compte à l'avance ce qui peut amener telle ou telle maladie à prendre des mesures pour prévenir les complications avant même l'arrivée des «premiers secours».

Qu'est-ce que le vomissement chez un enfant? Causes chez les nourrissons

En gros, rien de significatifdit un phénomène tel que le vomissement chez un enfant. Les raisons peuvent être très diverses. Par exemple, chez les nouveau-nés, le vomissement est une régurgitation ordinaire. Et si ce n'est pas fréquent, il n'y a pas de danger pour la vie et la santé du bébé. Régurgitation vient habituellement de trop manger, mais parfois se produit dans les tout-petits très actifs, qui, après avoir mangé de la nourriture sur toutes les paires cherchent à connaître le monde. Si l'enfant prend du poids, mais régurgite régulièrement, il est nécessaire de le montrer au pédiatre et de le soumettre à un examen approprié.

Les attaques de vomissements chez les enfants plus adultes

Vomissements chez les enfants plus âgés, le plus souvent,accompagné de symptômes plus redoutables - la diarrhée, la pâleur, la fièvre, en s'appuyant sur ce qui, vous pouvez déterminer ce qui a causé le processus pathologique. En outre, si un enfant déchire après un repas, considérez ce qu'il a mangé, et si cela pourrait conduire à des maladies infectieuses. En été, les vomissements surviennent souvent chez un enfant, les raisons pour lesquelles se trouvent dans l'utilisation de baies et de fruits non lavés, les produits périssables mal entreposés. Si la peur la plus grave est confirmée, vous devez immédiatement appeler un médecin. Si une suspicion de maladie infectieuse aiguë est suspectée, l'enfant devra être hospitalisé dans un hôpital, où il sera suivi par des pédiatres.

Les causes du vomissement chez un enfant peuvent êtretrès différent. Si une telle catastrophe s'est produite une fois, il n'est pas nécessaire de paniquer. Si le bébé se sent bien, agile, la température du corps est normale et il n'y a pas d'autres facteurs menaçants, alors, très probablement, il a juste surfait pendant le jeu ou mangé. Dans ce cas, il suffit de donner à l'enfant autant de fluidité que possible et d'assurer la tranquillité pendant un moment, il n'est pas nécessaire d'appeler un médecin. Il arrive que le vomissement d'un enfant est causé par une surexcitation nerveuse ou un stress sévère. Dans ce cas, il doit être assis, calme, si nécessaire, utiliser des médicaments. Essayez de le protéger le plus possible des situations qui rappellent ce qui s'est passé. Il n'y a pas d'urgence dans ce cas, cependant, la consultation d'un pédiatre et d'un neurologue sera superflue. Si vomir chez l'enfant le matin, alors il peut parler de la présence de troubles hormonaux dans le corps, vous avez besoin de consulter un médecin endocrinologue.

Qu'est-ce que vous devez accorder une attention particulière à

Dans certains cas, d'urgenceles conditions dans lesquelles l'enfant peut vomir. Les raisons pour eux sont assez sérieuses. Des conditions aussi formidables que la sténose pylorique, le piloraspasme, la dysenterie, la commotion cérébrale, l'augmentation de la pression intracrânienne exigent une attention médicale immédiate, car ignorer ces maladies peut entraîner des conséquences désagréables et même déplorables. Si vous soupçonnez une de ces conditions chez le bébé ou si vous ne pouvez pas décider des causes et de la nature du vomissement, la meilleure façon de résoudre le problème sera d'appeler l'équipe d'ambulance. Le personnel médical expérimenté évaluera immédiatement la situation et posera un diagnostic correct, il est important que les parents et les médecins travaillent en un seul tandem.

Le vomissement constant chez l'enfant est un paranormalun phénomène qui nécessite un traitement à des spécialistes et la nomination d'un traitement adéquat. Afin d'éviter les complications graves des organes internes et les violations du développement psycho-émotionnel du bébé - consultez immédiatement un médecin!

Nouvelles connexes
Appendicite chez l'enfant: les symptômes de la maladie et
Symptômes: vomissements et fièvre (sans diarrhée)
Vomissements chez les enfants: traitement à domicile ou à l'hôpital?
Nous comprenons ce qu'il faut donner aux enfants en vomissant
Le bébé a des vomissements. Que devrais-je faire? Nous le dirons!
Vomissements chez les enfants sans fièvre et diarrhée:
Pression intracrânienne chez les enfants
Causes des vomissements chez les enfants et les adultes
Vomir chez le nouveau-né est la cause principale
Messages populaires
Suivez:
Beauté
en haut

Vomiting in the child. Causes and consequences.

Family is the most important thing that a person has, andchildren are the flowers of our life. But when these "flowers" get sick, the parents are also unwell. That is why it is necessary to take into account in advance what can cause this or that disease to take measures to prevent complications even before the arrival of the "first aid".

What is vomiting in a child? Causes in infants

By and large, nothing significantsays a phenomenon such as vomiting in a child. The reasons for it can be quite diverse. For example, in newborns, vomiting is an ordinary regurgitation. And if it is not frequent, then there is no danger to the life and health of the baby. Regurgitation usually comes from overeating, but sometimes occurs in very active toddlers, who after eating food on all pairs seek to know the world. If the child is gaining weight well, but regurgitating regularly, then it is necessary to show it to the pediatrician and undergo an appropriate examination.

Attacks of vomiting in more adult children

Vomiting in older children, most often,accompanied by more formidable symptoms - diarrhea, pallor, fever, relying on which, you can determine what caused the pathological process. Also, if a child rips out after a meal, consider what he ate, and whether it could lead to infectious diseases. In summer, vomiting often occurs in a child, the reasons for which lie in the use of unwashed berries and fruits, improperly stored perishable products. If the most serious fear is confirmed, you should immediately call a doctor. If a suspected acute infectious disease is suspected, the child will need to be hospitalized in a hospital, where he will be monitored by pediatricians.

The causes of vomiting in a child may bevery different. If such a disaster happened once, it is not necessary to panic. If the baby feels well, agile, body temperature is normal and there are no other menacing factors, then, most likely, he just overdid during the game or ate. In this case, it is enough to give the child as much fluid as possible and to ensure peace for a while, it is not necessary to call a doctor. It happens that the vomiting of a child is caused by nervous overexcitation or severe stress. In this case, it should be seated, calm, if necessary, use medicines. Try to protect him as much as possible from situations reminiscent of what happened. There is no emergency in this case, however, the consultation of a pediatrician and a neurologist will be superfluous. If vomiting in the child in the morning, then it can talk about the presence of hormonal disorders in the body, you need consultation of a doctor-endocrinologist.

What you need to pay special attention to

In some cases, emergencythe conditions at which the child may vomit. The reasons for them are quite serious. Such formidable conditions as pyloric stenosis, pilorospasm, dysentery, concussion, increased intracranial pressure require immediate medical attention, since ignoring these diseases can lead to unpleasant and even deplorable consequences. If you suspect one of these conditions from the baby or you just can not decide the causes and nature of vomiting, the best way to solve the problem will be to call the ambulance team. Experienced medical personnel will instantly assess the situation and put a correct diagnosis, it is important only that parents and doctors work in a single tandem.

Constant vomiting in the child is a paranormala phenomenon that requires treatment to specialists and the appointment of an adequate treatment. In order to avoid serious complications from internal organs and violations of the psycho-emotional development of the baby - immediately consult a doctor!

Similar news
Appendicitis in the child: symptoms of the disease and
Symptoms: vomiting and fever (without diarrhea) in
Vomiting in children: treatment at home or in the hospital?
We understand what to give to children when vomiting
The baby has vomiting. What to do? We'll tell!
Vomiting in children without fever and diarrhea:
Intracranial pressure in children
Causes of vomiting in children and adults
Vomiting in the newborn is the main cause
Popular posts
Follow:
beauty
up