"Amitriptyline Nycomed" 25 mg: mode d'emploi, description du produit, avis

Les conditions de stress se produisent chez les adultesassez souvent, mais généralement ils sont associés à des problèmes de tous les jours et sont éliminés par un repos ordinaire, un changement de décor ou de légères préparations naturelles. En cas de situations dépressives plus complexes, les médecins peuvent prescrire au patient "Amitriptyline Nycomed" (25 mg), dont l'instruction est décrite ci-dessous.

Indications d'utilisation

amitriptyline nicomed 25 mg instructions d'utilisation
Les indications d'utilisation de «Amitriptyline Nycomed» (25 mg) sont les suivantes:

  • l'autisme;
  • hypocondrie;
  • la dépression;
  • psychose schizophrénique;
  • la boulimie nerveuse;
  • pipi au lit;
  • syndromes douloureux chroniques;
  • les maladies ulcératives;
  • prévention de la migraine.

Parmi toute la liste des troubles nerveux gravesIl convient de noter que le médicament est prescrit par des spécialistes, même pour les patients atteints de cancer, afin de réduire la douleur. Si l'état émotionnel et le comportement sont perturbés, l'anxiété, les troubles du sommeil et la dépression dépressive s'aggravent, le remède aide à 100%, il est important de se rappeler seulement qu'il ne commence pas à agir immédiatement.

Analogues et coût

"Amitriptyline Nycomed" (25 mg) en comprimés dans les pharmacies stationnaires coûte environ 50-70 roubles par paquet. En outre, le médicament est disponible sous la forme de solutions pour les injections et les perfusions.

"Amitriptyline" (25 mg) est produite sous forme de comprimés par de nombreuses sociétés sous le même nom.

Ainsi, les analogues du médicament de la société pharmaceutique "Nycomed" sont des médicaments provenant des fabricants:

  • Zentiva;
  • "Grindeks".

On trouve également une option moins coûteuse de la production nationale et des pilules appelé « Vero amitriptyline » a produit de nombreuses entreprises étrangères pharmacologiques.

Pharmacologie de la drogue

"Amitriptyline Nycomed" (25 mg) Descriptionse caractérise comme l'antidépresseur le plus puissant du groupe tricyclique. Quand un médecin prescrit ce médicament pour l'utilisation, il est très important de se rappeler que son effet est entièrement observé seulement 2-3 semaines après le début du traitement.

Diminution de la dépression chez les patientsest souvent observée beaucoup plus tôt que le temps indiqué et est causée par une concentration accrue dans le corps de la noradrénaline. Déjà, au bout de quelques jours, l'anxiété commence à disparaître complètement et, au bout de quelques semaines, l'état psychologique se stabilise complètement et l'agitation disparaît. L'équilibre du système nerveux est également restauré par la normalisation de la sérotonine et des récepteurs β-adrénergiques dans le corps.

"Amitriptyline Nycomed" (25 mg) instruction surapplication décrit également comme un remède efficace contre les syndromes de douleur sévères. Son effet analgésique est également associé à la normalisation du taux de sérotonine dans le corps. En outre, le médicament normalise la quantité de monoamine dans le système nerveux.

En outre, le produit a une forteeffet sédatif et est capable de bloquer l'acétylcholine dans le sang des patients. Cela mène souvent à la confusion pendant la thérapie, le vertige, la déficience visuelle, la bouche sèche, la constipation, ou la difficulté à uriner. Tous ces effets sont indiqués dans les instructions du médicament en tant qu'effets secondaires possibles. En passant, c'est grâce à eux que le médicament est prescrit comme efficace à l'incontinence urinaire nocturne, car c'est le blocage de l'acétylcholine qui permet à la vessie de s'étirer plus, tout en augmentant le tonus du sphincter.

De quels comprimés "Amitriptyline Nycomed" (25 mg)aider plus? Cette liste ajoute nécessairement les maladies ulcéreuses de l'estomac ou du duodénum. L'efficacité du médicament dans le traitement de ces maladies est due à sa capacité à bloquer les récepteurs de l'histamine et à avoir un effet sédatif. C'est ce qui aide les patients non seulement à réduire la douleur, mais aussi à accélérer la guérison des ulcères sur la surface muqueuse des organes internes.

Il est intéressant que l'efficacité de la drogue àLa boulimie n'est nullement expliquée par ses propriétés pharmacologiques, mais elle reste évidente. "Amitriptyline Nycomed" (25 mg) aide les patients avec ce diagnostic, même sans signes prononcés de dépression. Le mécanisme d'action est très probablement dû aux propriétés antidépressives caractéristiques de la préparation.

Il est important de savoir que "Amitriptyline Nycomed" (25 mg),l'instruction à laquelle est attaché chaque paquet est capable de réduire significativement la tension artérielle, la température corporelle et même de ralentir la respiration lorsque la dose est dépassée ou pendant l'anesthésie. C'est pourquoi le médicament doit être arrêté plusieurs semaines avant les opérations prévues et assurez-vous d'alerter les spécialistes sur la liste des médicaments utilisés.

Le blocage du clivage de la monoamine oxydase ne provoque pas l'agent.

Pharmacocinétique des comprimés

amitriptyline nicomed 25 mg
Entrer dans le corps du patient, "Amitriptyline" (25mg) se lie aux protéines plasmatiques de 80 à 96%, en fonction des conditions secondaires. Sa biodisponibilité est d'environ 50%, et sa demi-vie est comprise entre 30 et 45 heures. L'élimination des restes de la drogue est effectuée principalement par les reins.

Instructions

"Amitriptyline Nycomed" (25 mg) instruction surL'utilisation recommande de commencer par une dose minimale pour toutes les catégories de patients et quel que soit le diagnostic. La posologie dans ce cas est prescrite par le médecin traitant de 25 mg à 50 mg par jour à un moment donné avant le coucher. Seulement après l'application du médicament dans ce régime, sa quantité quotidienne augmente progressivement en fonction de la maladie jusqu'à un maximum de 200 mg. La plupart de la quantité recommandée de la drogue est également prise la nuit.

Seulement s'il n'y a pas d'effet visible sur lependant plusieurs semaines de la drogue "Amitriptyline" l'application est autorisée à participer avec une augmentation de la dose quotidienne à 300 mg. Cela arrive très rarement et seulement dans des cas spéciaux.

Immédiatement après la disparition des signes visiblesla dépression ou d'autres troubles du système nerveux, la posologie du médicament est réduite à un minimum (50-100 mg) et de poursuivre le traitement jusqu'à la fin du médecin cours prescrit. Habituellement, le traitement selon le médicament dure plusieurs mois. Il est important de savoir que dans la vieillesse en raison du risque d'effets secondaires, « amitriptyline Nycomed » (25 mg), l'instruction est confirmée, il devrait être dans la phase active avec une dose maximale de 100 mg, et la disparition des problèmes visibles - 50 mg, et seulement nuit.

L'incontinence urinaire des enfants est traitée avec la drogue seulement à partir de l'âge de six ans, car il est interdit de le donner aux enfants avant. Le dosage dans ce cas est de 10-20 mg chez les enfants de moins de 10 ans et de 25-50 mg - jusqu'à 16 ans.

"Amitriptyline" peut être utilisé comme une injection pour le traitement de diverses maladies, mais les contre-indications et le dosage dans ce cas sont calculés complètement différemment.

Interdictions d'utilisation

amitriptyline nicomed 25 mg instructions
Contre-indications "Amitriptyline Nycomed" (25 mg) a beaucoup, car il est caractérisé comme un antidépresseur très fort.

En plus de l'intolérance individuelle à l'un des composants du médicament, il est interdit d'utiliser:

  • pendant la gestation et l'allaitement;
  • les enfants de moins de six ans;
  • pendant la période de récupération après une crise cardiaque;
  • à un angle fermé glaucome;
  • avec une maladie cardiaque grave;

Il est également strictement interdit de prendre "Amitriptyline" ensemble, alcool, psychotropes, analgésiques et hypnotiques.

Événements indésirables

Depuis "Amitriptyline Nycomed" (25 mg)les instructions d'utilisation le caractérisent comme l'antidépresseur le plus fort, la liste de ses effets indésirables possibles est très large. Malgré cela, selon les critiques, la plupart des patients ne les ont pas du tout ou ont seulement des vertiges dans les premiers jours après le début du traitement.

Ainsi, le médicament peut causer de la frustration du côté:

  • système nerveux;
  • digestif;
  • cardiovasculaire;
  • endocrinien;
  • hématopoïétique.

En outre, "Amitriptyline", l'instruction contient un completliste des effets secondaires, peut provoquer diverses réactions allergiques à la peau sous la forme d'éruptions cutanées, un gonflement ou des démangeaisons. De plus, chez certains patients, la perte de cheveux, l'hypertrophie des ganglions lymphatiques et l'acouphène ont été observés dans les études.

Parmi le côté le plus communLes patients distinguent les manifestations caractéristiques de l'activité anticholinergique. Ils comprennent les étourdissements, la bouche sèche, la tachycardie, la confusion, en particulier les hallucinations.

Moins fréquents sont les troublessystème digestif sous la forme de nausées, changements dans le goût, troubles de l'appétit, brûlures d'estomac, stomatite, diarrhée. Très rarement dans ce sens, il y a des violations du foie et de l'hépatite.

Du côté de la glande thyroïde peutil y a des grossissements des seins chez les femmes et une violation de la puissance chez les hommes. L'effet commun pour les deux sexes est une diminution de la libido. Dans le travail du coeur, les arythmies, les tachycardies, les étourdissements, les indices non spécifiques au cours de l'électrocardiogramme et ainsi de suite peuvent se manifester.

Une attention particulière devrait être accordée à la liste desmanifestations négatives de la part du système nerveux. Malgré le fait que le médicament vise spécifiquement à sa stabilisation, la plupart des risques d'effets secondaires y sont également associés.

Ainsi, les patients peuvent observer:

  • l'anxiété;
  • somnolence;
  • dépression accrue;
  • évanouissement;
  • états maniaques;
  • désorientation;
  • psychose;
  • des maux de tête;
  • l'insomnie;
  • des cauchemars dans un rêve;
  • crises épileptiques plus fréquentes.

Interaction avec d'autres médicaments

amitriptyline 25 mg
Il est très important que tous les patients se souviennent, même siavant l'épuisement, la dépression s'aggravait: "Amitriptyline" ne peut pas être pris avec d'autres médicaments qui ont un effet dépresseur sur le système nerveux. Cette surdose peut entraîner une dépression respiratoire et une chute brutale de la pression artérielle. En outre, l'attention doit être accordée à tous les médicaments utilisés en parallèle avec l'action anticholinergique, qui peut être augmentée plusieurs fois.

En outre, l'impact négatif sous la forme detachycardie, troubles du rythme cardiaque, inhibition du métabolisme et d'autres phénomènes indésirables lors de la prise avec d'autres médicaments antipsychopathiques.

Pendant les premiers jours de thérapie parallèle ensembleavec l'éthanol chez les patients sera clairement prononcé son effet. Dans certains cas, cet effet persiste tout au long de l'admission. "Amitriptyline Nycomed" (25 mg), les instructions et les témoignages de patients attestent de cela, améliore l'effet d'autres produits chimiques. Ainsi, l'administration simultanée de médicaments antihypertenseurs peut provoquer le risque d'hypotension orthostatique.

Malgré le fait que le médicament en question n'est passe réfère aux inhibiteurs de la MAO, en le prenant en parallèle avec des médicaments similaires peuvent être dangereux pour la santé. Cette combinaison de substances actives peut provoquer une crise hypertensive dans le corps.

Certaines substances peuvent réduirel'efficacité de l'amitriptyline, d'autres, au contraire, augmentent sa concentration dans le sang au point que les patients peuvent développer une réaction toxique. C'est pourquoi un médicament aussi grave ne doit être pris qu'après avoir consulté un spécialiste. Un médecin expérimenté est toujours en mesure de prescrire le dosage correct et de prendre en compte l'interaction du médicament avec d'autres médicaments pris.

Recommandations supplémentaires

amitriptyline nycomed 25 mg description
"Amitriptyline" a une très large listeeffets secondaires et contre-indications possibles, mais cela peut devenir encore plus important si vous ne tenez pas compte de certaines recommandations. Donc, prenez le médicament avec prudence dans l'alcoolisme chronique, car avec l'alcool, le médicament est en principe incompatible. En outre, il est nécessaire de prendre en compte la présence d'arythmie, d'hypertension artérielle, d'insuffisance cardiaque ou de phase active de la thérapie thyroïdienne lors de la prise du médicament chez les patients.

Les patients sous traitement avec "Amitriptyline",Il faut prendre en compte le fait que la substance active est capable de causer de la turbidité lors d'une transition brutale vers une position verticale, donc vous devriez toujours vous lever doucement. En outre, avec une longue période de traitement et une cessation brutale du traitement, la plupart des gens développent un syndrome de sevrage.

Comme le médicament est incompatible avec les médicaments qui inhibent la MAO, il doit être commencé au plus tôt 2 semaines après l'arrêt de la prise des fonds ci-dessus.

Les médecins devraient toujours être prévenus de l'admissionce médicament, précisément parce qu'il est capable d'influencer l'action d'autres médicaments. Il est également nécessaire d'exclure la réception simultanée avec l'éphédrine, la phényléphrine et des substances similaires.

Chez les patients âgés, en particulierobservant le repos de lit et peu se déplaçant, le médicament peut causer l'obstruction intestinale aiguë. Tout effet complexe sur le corps sous forme d'électrothérapie est autorisé uniquement sous la supervision stricte des médecins.

L'utilisation à long terme du médicament peut provoquer l'apparition de caries et la nécessité d'une consommation supplémentaire de riboflavine.

Si le médicament est prescrit au patient dans un quotidiendosage de plus de 150 mg, c'est la probabilité que la concentration de la substance dans le corps provoquera une nouvelle augmentation des crises d'épilepsie et une manifestation vive du syndrome de convulsivité dans d'autres symptômes. En cas d'utilisation prolongée, il faut également tenir compte du fait que les patients peuvent avoir des tendances suicidaires, en particulier lorsque le médicament est brusquement retiré.

Application sous certaines conditions

amitriptyline nicomed 25 mg indications d'utilisation
À tout âge, les patients doivent éviterla gestion des véhicules et des mécanismes complexes pendant la thérapie. Le fait est que "Amitriptyline" est capable de déprimer l'attention humaine et de réduire la vitesse de ses réactions psychomotrices.

Dans l'enfance, le médicament est utilisé seulementà partir de l'âge de 6 ans sous la forme de comprimés. Il y a des restrictions encore plus grandes sur le liquide d'injection. Ils peuvent être utilisés pour les enfants seulement à partir de l'âge de 12 ans.

Pendant la grossesse, le médicament doit être prisIl est interdit, car, selon les résultats de la recherche, il est capable de nuire au développement du fœtus. L'utilisation de médicaments est autorisée dans de très rares cas et seulement au cours du deuxième trimestre, si les bénéfices couvrent complètement les dommages possibles. Il est également nécessaire d'arrêter le traitement à temps pour que le bébé ne développe pas de syndrome de sevrage après la naissance. Le médicament doit être annulé au moins 7 semaines avant la date prévue d'accouchement.

Pendant l'alimentation, "Amitriptyline Nycomed" n'est pas utilisé du tout, car il peut causer de la somnolence et de la dépendance chez les enfants.

Chez les patients âgés, le médicament est souventprovoque une occlusion intestinale, qui doit être enlevée symptomatiquement ou en remplaçant le médicament par un autre. Chez les personnes âgées, il peut également y avoir des psychoses médicamenteuses, qui apparaissent le plus souvent après l'arrêt de la médication la nuit.

Critiques

"Amitriptyline Nycomed" (25 mg) revues testéesles patients collectent des ambiguïtés. La plupart de ceux qui ont suivi un traitement avec ce médicament sont restés complètement satisfaits du résultat et n'ont noté que des étourdissements légers pendant le traitement. Particulièrement distingué parmi les avantages de la drogue est un prix bas, qui est disponible pour toute personne, surtout si l'on considère que le cours du traitement dure plusieurs mois. En général, même en tenant compte de certaines des caractéristiques négatives, tout le monde marque son efficacité. Le médicament aide les patients dans un court laps de temps à se débarrasser des troubles mentaux les plus forts et à ramener la joie de vivre.

Parmi les inconvénients des comprimés, les commentaires indiquent des effets secondaireseffets. Bien sûr, la plupart d'entre eux indiquent qu'avec le temps ils passent, mais dans certains cas ce n'est pas le cas. Si le patient ne cesse pas de pester des manifestations négatives supplémentaires de prendre le médicament, il est alors nécessaire de consulter un médecin, afin qu'il puisse le remplacer par un autre remède.

Bien sûr, les critiques négatives sont le plus souvent rencontréesde ceux qui ont décidé de prendre eux-mêmes les médicaments, parce qu'ils sont vendus sans ordonnance par un médecin. C'est à partir d'une dose mal calculée qu'ils ont des problèmes. Selon les avis des médecins, vous pouvez éviter toute manifestation négative, en tenant compte correctement des caractéristiques individuelles du corps et le diagnostic du patient.

Conclusion

alcool amitriptyline
Beaucoup croient que l'obtention d'une haute qualitéune drogue, surtout contre les désordres les plus forts, n'est possible qu'à un prix astronomique. "Amitriptyline" réfute complètement cette déclaration et aide tous les patients à faire face rapidement et efficacement à toute dépression pour peu d'argent. Bien sûr, le prendre vous-même n'est pas recommandé, car un calcul incorrect du dosage peut provoquer une intoxication du corps et augmenter le risque d'effets secondaires.

Malgré le fait que dans le monde moderne il y a unun grand nombre de médicaments différents de troubles mentaux, mais vous devez toujours prendre soin de vous. Ne vous chargez pas de travaux inutiles, autant que possible, essayez de voyager plus souvent, assistez à des événements culturels, passez du temps avec vos proches. Ne pas oublier aussi un rêve sain. Et seulement alors vous n'aurez peur d'aucune dépression.

Nouvelles connexes
"Nifuratel": mode d'emploi, avis
Atenolol - instructions d'utilisation
Médicament immunostimulant
Métronidazole Nycomed - indications et
Calcium D3 Nycomed Avis et recommandations
La préparation "Kantaren": mode d'emploi
Le médicament "Symbicort": l'instruction sur
Pommade "Actovegin". Instructions d'utilisation
calcium d3 nycomed pendant la grossesse
Messages populaires
Suivez:
Beauté
en haut

"Amitriptyline Nycomed" 25 mg: instructions for use, product description, reviews

Stress conditions occur in adultsquite often, but usually they are associated with everyday problems and are eliminated by ordinary rest, a change of scenery or light natural preparations. In cases of more complex depressive situations, doctors can prescribe to the patient "Amitriptyline Nycomed" (25 mg), the instruction for which is described below.

Indications for use

amitriptyline nicomed 25 mg instructions for use
"Amitriptyline Nycomed" (25 mg) indications for use has the following:

  • autism;
  • hypochondria;
  • depression;
  • schizophrenic psychosis;
  • bulimia nervosa;
  • bed-wetting;
  • chronic painful syndromes;
  • ulcerative diseases;
  • prevention of migraine.

Among all the list of serious nervous disordersit should be noted that the drug is prescribed by specialists even for patients with cancer, in order to reduce pain. If the emotional state and behavior are disturbed, anxiety, sleep disturbances and depressed depression worsen, the remedy helps 100%, it is important to remember only that it does not begin to act immediately.

Analogues and cost

"Amitriptyline Nycomed" (25 mg) in tablets in stationary pharmacies costs about 50-70 rubles per package. Also, the drug is available in the form of solutions for injections and infusions.

"Amitriptyline" (25 mg) is produced in tablet form by many companies under the same name.

So, analogues of the drug from the pharmaceutical company "Nycomed" are medicines from the manufacturers:

  • Zentiva;
  • "Grindeks".

Also there is a cheaper variant of domestic production and a tablet called "VERO-AMITRIPTYLIN", produced by many pharmacological foreign companies.

Pharmacology of the drug

"Amitriptyline Nycomed" (25 mg) Descriptioncharacterizes as the strongest antidepressant of the tricyclic group. When a doctor prescribes this drug for use, it is very important to remember that its effect is fully observed only 2-3 weeks after the initiation of therapy.

Decreased depression in patientsis often observed much earlier than the stated time and is caused by increased concentration in the body of norepinephrine. Already after a few days anxiety begins to completely disappear, and after a couple of weeks the psychological state completely stabilizes and agitation disappears. The equilibrium of the nervous system is also restored by the normalization of serotonin and β-adrenergic receptors in the body.

"Amitriptyline Nycomed" (25 mg) instruction onapplication also describes as an effective remedy against severe pain syndromes. Its analgesic effect is also associated with the normalization of the level of serotonin in the body. Also, the drug normalizes the amount of monoamine in the nervous system.

In addition, the product has a pronouncedsedative effect and is able to block acetylcholine in the blood of patients. This often leads to confusion during therapy, dizziness, visual impairment, dry mouth, constipation, or difficulty in urinating. All these effects are indicated in the instructions to the drug as possible side effects. By the way, it is thanks to them that the medication is prescribed as effective at night urinary incontinence, because it is the blocking of acetylcholine that allows the bladder to stretch more, while increasing the tone of the sphincter.

From what tablets "Amitriptyline Nycomed" (25 mg)help more? This list necessarily adds ulcerative diseases of the stomach or duodenum. The effectiveness of the drug in the treatment of these ailments is due to its ability to block histamine receptors and to have a sedative effect. This is what helps patients not only to reduce pain, but also to speed up the healing of ulcers on the mucous surface of internal organs.

Interestingly, the effectiveness of the drug atBulimia is not explained in any way by its pharmacological properties, but it remains obvious. "Amitriptyline Nycomed" (25 mg) helps patients with this diagnosis even without pronounced signs of depression. The mechanism of action is most likely due to the antidepressant properties characteristic of the preparation.

It is important to know that "Amitriptyline Nycomed" (25 mg),the instruction to which is attached in each pack, is able to significantly reduce blood pressure, body temperature and even slow down breathing when the dose is exceeded or during anesthesia. That is why the drug should be discontinued several weeks before the planned operations and be sure to alert specialists about the list of medications used.

Blocking the cleavage of monoamine oxidase does not cause the agent.

Pharmacokinetics of tablets

amitriptyline nicomed 25 mg
Getting into the patient's body, "Amitriptyline" (25mg) binds to plasma proteins by 80-96%, depending on the secondary conditions. Its bioavailability is about 50%, and the half-life is between 30 and 45 hours. Removal of the remnants of the drug is carried out mainly by the kidneys.

Instructions

"Amitriptyline Nycomed" (25 mg) instruction onuse recommends starting with a minimum dose for all patient categories and regardless of diagnosis. Dosage in this case is prescribed by the attending physician from 25 mg to 50 mg per day at a time before bedtime. Only after application of the drug in this regime, its daily amount gradually increases depending on the disease to a maximum of 200 mg. Most of the recommended amount of the drug is also taken at night.

Only if there is no visible effect on thefor several weeks from the drug "Amitriptyline" the application is allowed to participate with an increase in the daily dose to 300 mg. This happens very rarely and only in special cases.

Immediately after the disappearance of visible signsdepression or other nervous disorders, the dosage of the drug is reduced to a minimum (50-100 mg) and continues treatment until the end of the prescribed course. Usually, therapy with this drug lasts several months. It is important to know that in the elderly due to the risk of side effects of "Amitriptyline Nycomed" (25 mg), the instruction confirms this, should be taken in the active phase with a maximum dosage of 100 mg, and with the disappearance of visible problems - 50 mg and only at night.

Children's urinary incontinence is treated with the drug only from the age of six, since it is forbidden to give it to children before. Dosage in this case is 10-20 mg in children under 10 years and 25-50 mg - up to 16 years.

"Amitriptyline" can be used as an injection for the treatment of various diseases, but contraindications and dosage in this case are calculated completely differently.

Prohibitions to use

amitriptyline nicomed 25 mg instructions
"Amitriptyline Nycomed" (25 mg) contraindications has a lot, because it is characterized as a very strong antidepressant.

In addition to individual intolerance to any of the components of the drug, it is forbidden to use:

  • during gestation and lactation;
  • children under six years;
  • during the recovery period after a heart attack;
  • at a closed angle glaucoma;
  • with severe heart disease;

It is also strictly forbidden to take "Amitriptyline" together, alcohol, psychotropic, analgesic and hypnotics.

Adverse Events

Since "Amitriptyline Nycomed" (25 mg)the instructions for use characterize it as the strongest antidepressant, the list of its possible undesirable effects is very wide. Despite this, according to reviews, most patients do not have them at all or only have dizziness in the first days after the start of therapy.

So, the drug can cause frustration from the side:

  • nervous system;
  • digestive;
  • cardiovascular;
  • endocrine;
  • hematopoietic.

Also, "Amitriptyline", the instruction contains a completelist of side effects, can cause various allergic reactions to the skin in the form of rashes, swelling or itching. In addition, in some patients, hair loss, enlarged lymph nodes and tinnitus were seen in the studies.

Among the most common sideThe patients distinguish characteristic manifestations of anticholinergic activity. They include dizziness, dry mouth, tachycardia, confusion, especially hallucinations.

Less common are disordersdigestive system in the form of nausea, changes in taste, appetite disorders, heartburn, stomatitis, diarrhea. Very rarely in this direction, there are violations of the liver and hepatitis.

From the side of the thyroid gland canthere are breast enlargements in women and a violation of potency in men. The common effect for either sex is a decrease in libido. In the work of the heart, arrhythmias, tachycardias, dizziness, nonspecific indices during an electrocardiogram and so on can manifest.

Particular attention should be given to the list of possiblenegative manifestations on the part of the nervous system. Despite the fact that the drug is aimed specifically at its stabilization, most of the risk of side effects is also associated with it.

So, patients can observe:

  • anxiety;
  • drowsiness;
  • increased depression;
  • fainting;
  • manic states;
  • disorientation;
  • psychosis;
  • headache;
  • insomnia;
  • nightmares in a dream;
  • more frequent epileptic seizures.

Interaction with other medicinal products

amitriptyline 25 mg
It is very important for all patients to remember, even if alreadybefore exhaustion, the depression worsened: "Amitriptyline" can not be taken together with other additional drugs that have a depressing effect on the nervous system. This overdose can lead to respiratory depression and a sharp drop in blood pressure. Also, attention should be paid to all drugs used in parallel with anticholinergic action, which can be increased several times.

Also, the negative influence in the form oftachycardia, cardiac rhythm disturbances, inhibition of metabolism and other undesirable phenomena while taking with other antipsychopathic medicines.

During the first days of parallel therapy togetherwith ethanol in patients will be clearly pronounced its effect. In some cases, this effect persists throughout the course of admission. "Amitriptyline Nycomed" (25 mg), instruction and testimonials of patients testify to this, enhances the effect of other chemicals. Thus, simultaneous administration with antihypertensive drugs can provoke the risk of orthostatic hypotension.

Despite the fact that the medication in question is notrefers to MAO inhibitors, taking it in parallel with similar drugs can be dangerous to health. This combination of active substances can provoke hypertensive crisis in the body.

Certain substances can reducethe effectiveness of amitriptyline, others, on the contrary, increase its concentration in the blood so much that patients can develop a toxic reaction. That's why such a serious drug should be taken only after consulting a specialist. An experienced doctor is always able to prescribe the correct dosage and take into account the interaction of the drug with other medications taken.

Additional recommendations

amitriptyline nycomed 25 mg description
"Amitriptyline" has a very wide listpossible side effects and contraindications, but it can become even wider if you do not take into account certain recommendations. So, take the drug with caution in chronic alcoholism, because with alcohol, the drug in principle is incompatible. In addition, it is necessary to take into account the presence of arrhythmia, arterial hypertension, heart failure or active phase of thyroid therapy during the appointment of the drug in patients.

Patients undergoing therapy with "Amitriptyline",must take into account that the active substance is capable of causing turbidity during a sharp transition to an upright position, so you should always get up smoothly. Also, with a long period of therapy and a sharp cessation of treatment, most people develop withdrawal syndrome.

Since the drug is incompatible with drugs that inhibit MAO, it should be started no earlier than 2 weeks after discontinuation of taking the above funds.

Doctors should always be warned about admissionthis medication, precisely because it is able to influence the action of other medicines. It is also necessary to exclude simultaneous reception with ephedrine, phenylephrine and similar substances.

In elderly patients, especiallyobserving bed rest and little moving, the drug can cause acute intestinal obstruction. Any complex effect on the body in the form of electrotherapy is allowed only under the strict supervision of doctors.

Long-term use of the drug may provoke the appearance of caries and the need for additional consumption of riboflavin.

If the medication is prescribed to the patient in a dailydosage more than 150 mg, that is the probability that the concentration of the substance in the body will provoke a further increase in epileptic seizures and a vivid manifestation of the convulsivity syndrome in other symptoms. With prolonged use, it must also be taken into account that patients may have suicidal tendencies, especially when the drug is abruptly withdrawn.

Application under certain conditions

amitriptyline nicomed 25 mg indications for use
At any age, patients should avoidmanagement of vehicles and complex mechanisms during therapy. The fact is that "Amitriptyline" is able to depress human attention and reduce the speed of its psychomotor reactions.

In childhood, the drug is used onlyfrom the age of 6 years in the form of tablets. There are even greater restrictions on the injection liquid. They can be used for children only from the age of 12 years.

During pregnancy, the drug should be takenIt is forbidden, because, according to the results of the research, it is capable of adversely affecting the development of the fetus. The use of medication is allowed in very rare cases and only in the second trimester, if the benefits completely cover possible harm. It is also necessary to stop therapy on time so that the baby does not develop withdrawal syndrome after birth. The drug should be canceled at least 7 weeks before the expected date of delivery.

During feeding, "Amitriptyline Nycomed" is not used at all, since it can cause drowsiness and addiction in children.

In elderly patients, the drug is oftencauses intestinal obstruction, which should be removed symptomatically or by replacing the drug with another. Also in the elderly, there may be drug psychoses, which most often appear after the drug is discontinued at night.

Reviews

"Amitriptyline Nycomed" (25 mg) reviews testedpatients collect ambiguous. Most of those who underwent treatment with this medication remained completely satisfied with the result and noted only mild dizziness during therapy. Especially distinguished among the benefits of the drug is a low price, which is available to any person, especially when considering that the course of treatment lasts for several months. In general, even taking into account some of the negative characteristics, absolutely everyone marks its effectiveness. The drug helps patients in a short time to get rid of the strongest mental disorders and bring back the joy of life.

Among the minuses of the tablets, the reviews indicate side effectseffects. Of course, most indicate that over time they pass, but in some cases it is not. If the patient does not cease to pester additional negative manifestations from taking the medication, then it is necessary to consult a doctor, so that he can replace it with another remedy.

Of course, negative reviews are most often metfrom those people who decided to take the medicine themselves, because it is sold without a prescription from a doctor. It is from an incorrectly calculated dose that they have problems. According to reviews from doctors, you can avoid any negative manifestations, correctly taking into account the individual characteristics of the body and the diagnosis of the patient.

Conclusion

amitriptyline alcohol
Many believe that getting a high-qualitya drug, especially against the strongest disorders, is possible only at a sky-high price. "Amitriptyline" completely refutes this statement and helps all patients quickly and effectively cope with any depression for little money. Of course, taking it yourself is not recommended, because an incorrect calculation of the dosage can provoke an intoxication of the body and increase the risk of side effects.

Despite the fact that in the modern world there is aa huge number of different drugs from mental disorders, yet you always need to take care of yourself. Do not load yourself with unnecessary work, whenever possible, try to travel more often, attend cultural events, spend time with your loved ones. Do not forget also about a healthy dream. And only then you will not be afraid of any depression.

Similar news
"Nifuratel": instructions for use, reviews
Atenolol - instructions for use
Immunostimulating drug
Metronidazole Nycomed - indications and
Calcium D3 Nycomed Reviews and recommendations
The preparation "Kantaren": instructions for use
The medicine "Symbicort": the instruction on
Ointment "Actovegin". Instructions for use
calcium d3 nycomed in pregnancy
Popular posts
Follow:
beauty
up