Analgésiques narcotiques et non narcotiques. Application pendant la grossesse

Bloquer la douleur dans le corps humain peutAnalgésiques narcotiques et non narcotiques d'origine synthétique, semi-synthétique et naturelle. Jusqu'à la découverte des analgésiques, pas un siècle ne s'est écoulé. Au lieu de cela, en tant qu'analgésique, une personne prenait une forte dose d'alcool ou utilisait de l'opium, du chanvre ou de la scopolamine.

Analgésiques non narcotiques

Analgésiques narcotiques. Classification

Les analgésiques narcotiques sont classés par interaction avec les récepteurs de l'opium, ainsi que par structure chimique:

  • les agonistes, les dérivés du phénanthrène (codéine, morphine, morphilong, éthylmorphine, pantopone);
  • les dérivés de pipérédrine (promédol, prosidol, ménidine, dipidolor, lopéramide);
  • agonistes-antagonistes (pentazocine, nalbuphine, butorphanol, buprénorphine, tramadol, tilidine);
  • antagonistes des opiacés (naltrexone, naloxone).

Tous les analgésiques narcotiques affecter le système nerveux, en supprimant la forteet très forte douleur. Ils provoquent également une dépendance physique et mentale. Dans le cas d'une surdose d'analgésiques narcotiques, les tentatives d'élimination de la douleur aboutissent souvent à une issue fatale.

classification des analgésiques narcotiques

Analgésiques non narcotiques. Classification

Les analgésiques non narcotiques sont des dérivéspyrazolone (butadione, analgin), dérivés d'acides alcanoïques (voltaren), dérivés de l'aniline (nanadol, paracétamol), dérivés d'acides salicylique et anthranilique.

Les analgésiques non narcotiques ne causent pasl'accoutumance, l'euphorie, ne dépriment pas la respiration et n'affectent pas les processus de sommation des stimuli infraliminaires. L'utilisation d'antalgiques de ce type conduit à une diminution de la douleur, notamment associée au processus inflammatoire. Seule la suppression de la réaction inflammatoire ne s'explique pas par l'effet analgésique de ces médicaments. Par exemple, la butadione a un fort effet anti-inflammatoire, mais n'a pas de propriétés analgésiques, et le paracétamol ne supprime pas l'inflammation, mais est un excellent analgésique.

Parfois, il peut être nécessaire d'utiliser des analgésiques non narcotiques en combinaison avec des antispasmodiques, qui se distinguent par une action sélective sur divers organes.

Analgésiques pendant la grossesse

analgésiques pendant la grossesse

Pendant les neuf mois d'exercicede la femme d'un enfant en bas âge sont souvent perturbés par diverses sensations de la douleur, qui sont de nature différente et ont un degré différent de gravité. Pour supprimer la douleur pourrait être divers médicaments contre la douleur, mais pas pendant la grossesse. L'utilisation d'analgésiques peut nuire à la santé du bébé, de sorte que les médicaments contre la douleur sont surtout contre-indiqués chez les femmes pendant la grossesse.

Dans le cas où une femme n'a pas de douleurterminer et apporter un inconfort sévère, les professionnels expérimentés sont en mesure de trouver un moyen de soulager la douleur et ne pas nuire à l'enfant. Cependant, la nomination d'analgésiques pendant la grossesse ne peut être qu'un médecin qui surveille l'état d'une femme et, par conséquent, le processus de porter un bébé. Par conséquent, si vous êtes préoccupé par certaines douleurs, il est recommandé de consulter un spécialiste qui trouvera certainement la bonne décision sans nuire au développement et à la santé de l'enfant dans son ensemble.

Nouvelles connexes
Comprimés d'anesthésie: conseils et
Pommade à l'ibuprofène
Xsefokam: mode d'emploi
Insuffisance coronarienne aiguë: sauver
Les symptômes d'une crise cardiaque chez les femmes
Contre-indications pendant la grossesse
Quels médicaments anti-inflammatoires
Colique rénale. Soins d'urgence pour
Nous comprenons, que de traiter une toux chez les enfants
Messages populaires
Suivez:
Beauté
en haut

Narcotic and non-narcotic analgesics. Application during pregnancy

Block pain in the human body canonly narcotic and non-narcotic analgesics of synthetic, semi-synthetic and natural origin. Until the discovery of analgesics, not one century has passed. Instead, as a painkiller, a person took a high dose of alcohol or used opium, hemp or scopolamine.

non-narcotic analgesics

Narcotic analgesics. Classification

Narcotic analgesics are classified by interaction with opium receptors, and also by chemical structure:

  • agonists, phenanthrene derivatives (codeine, morphine, morphilong, ethylmorphine, pantopone);
  • derivatives of piperedine (promedol, prosidol, menidin, dipidolor, loperamide);
  • agonists-antagonists (pentazocine, nalbuphine, butorphanol, buprenorphine, tramadol, tilidine);
  • opiate antagonists (naltrexone, naloxone).

All narcotic analgesics affect the nervous system, suppressing the strongand very strong pain. They also cause physical and mental dependence. In the case of an overdose of narcotic analgesics, attempts to eliminate pain often result in a fatal outcome.

narcotic analgesics classification

Non-narcotic analgesics. Classification

Non-narcotic analgesics are derivativespyrazolone (butadione, analgin), derivatives of alkanoic acids (voltaren), aniline derivatives (nanadol, paracetamol), derivatives of salicylic and anthranilic acids.

Non-narcotic analgesics do not causehabituation, euphoria, do not depress respiration and do not affect the processes of summation of subthreshold stimuli. The use of analgesics of this type leads to a reduction in pain, especially associated with the inflammatory process. Only suppression of the inflammatory reaction is not explained by the analgesic effect of these drugs. For example, butadione has a strong anti-inflammatory effect, but has no analgesic properties, and paracetamol does not suppress inflammation, but is an excellent analgesic.

Sometimes it may be necessary to use non-narcotic analgesics in combination with antispasmodics, which are distinguished by selective action on various organs.

Analgetics during pregnancy

analgesics during pregnancy

During all nine months of bearingof a toddler's wife are often disturbed by various pain sensations, which are of different nature and have a different degree of severity. To remove the pain could be various pain medication, but not during pregnancy. The use of analgesics can adversely affect the health of the baby, so pain medication is mostly contraindicated in women during pregnancy.

In the case if a woman has no painstop and bring a strong discomfort, experienced professionals are able to find a way to relieve pain and not harm the child. However, appointing analgesics during pregnancy can only be a doctor who monitors the condition of a woman and, accordingly, the process of bearing a baby. Therefore, if you are concerned about certain pains, it is recommended to consult a specialist who will certainly find the right decision without harming the development and health of the child as a whole.

Similar news
Anesthetic tablets: tips and
Ibuprofen ointment
Xsefokam: instructions for use
Acute coronary insufficiency: save
Symptoms of a heart attack in women
Contraindications in pregnancy
What anti-inflammatory drugs
Renal colic. Emergency care for
We understand, than treat a cough in children
Popular posts
Follow:
beauty
up