Cheveux gris: cause et traitement

Nous ne sommes pas surpris quand nous voyons des personnes âgées avecchoc des cheveux gris. C'est tout à fait compréhensible - l'âge! Mais, en règle générale, après avoir découvert quelques cheveux gris, nous tombons dans le désespoir: depuis l'apparition des cheveux gris, cela signifie que la jeunesse a passé. Ou peut-être que c'est encore pour l'âge? Peut-être, de cette façon, notre corps nous informe des problèmes qui se sont accumulés à l'intérieur de nous? Peut-être que ce sont les conséquences d'expériences et de stress nerveux? Ne devinons pas et ne comprenons pas pourquoi il y a des cheveux gris, la raison pour laquelle ils semblent être un mystère.

cheveux gris à un âge précoce
Qu'est-ce qui se passe avec eux?

Mère Nature, chacun de nous a dotécouleur de cheveux individuelle. Ce que nous serons - des brunes ou des blondes, brunes ou blondes - détermine dans notre corps la mélanine - un pigment spécial contenu dans le bulbe capillaire. Plus son contenu est bas, plus nos cheveux sont brillants. Gris en général, il est dépourvu, et la cavité à l'intérieur des cheveux est remplie de bulles d'air. Par conséquent, plus nous vieillissons, plus la structure de nos cheveux est constituée de bulles et de moins de mélanine. Et un jour nous serons tous gris.

Pourquoi devenons-nous gris avant?

Les scientifiques affirment que même si la mélanine est assezPigment persistant, mais il est également exposé à des influences externes. Sa résistance est influencée, par exemple, par des substances chimiques agressives que nous utilisons pour la teinture des cheveux. Les peintures détruisent le pigment, les cheveux brûlent sous le soleil et deviennent terne.

Mais les trichologues, qui étudient les premiers cheveux gris, affirment qu'il existe plusieurs raisons différentes pour l'apparition des cheveux gris avant l'heure.

1. Si les cheveux gris apparaissent tôt, la cause peut être due à la disposition génétique. Dans 90% des cas, chez les parents grisonnants précoces, les enfants auront également des cheveux gris précoces.

cause des cheveux gris

2. La deuxième raison est moins agréable - certaines maladies des organes internes. Il peut s'agir d'anémie, de manque de vitamine B12, de dysfonction thyroïdienne, de processus de pigmentation altérés dans le corps et bien plus encore.

Si nous ne pouvons pas affecter la génétiqueprédisposition, alors dans ce cas, le processus de grisonnement peut être tenté d'arrêter. Un examen approfondi du corps permettra de poser un diagnostic correct et d'expliquer pourquoi les cheveux gris sont apparus. Le traitement des causes de leur apparition doit être effectué dans un complexe, et nous pouvons au moins suspendre ce processus désagréable.

3. Les stress, les expériences nerveuses et les stress sont également la cause de l'apparition de cheveux gris intempestifs.

Pendant le stress, il y a une telle libérationl'adrénaline, que les vaisseaux sanguins sont aussi étroits que possible, le sang et l'oxygène cessent de s'écouler dans les cellules du bulbe capillaire, et meurt. Dans ce cas, les cheveux gris à un âge précoce n'apparaissent pas immédiatement, mais quand les nouveaux cheveux remplacent l'ancien, vous remarquerez les cheveux gris.

4. Les régimes épuisants et le manque de vitamines dans le corps deviennent aussi l'une des raisons de l'apparition de mèches blanc comme neige. En passant, la carence en cuivre peut conduire à cette pathologie.

traitement des cheveux gris

5 Si les cheveux gris apparaissent prématurément, la cause peut être cachée dans la perte de masse osseuse et le développement de l'ostéoporose. Dans ce cas, après consultation, le médecin vous conseillera d'inclure dans le régime des produits contenant plus de calcium.

Cheveux gris - ce n'est pas la raison de la tragédie. Juste besoin de faire votre santé et vous-même. Si c'est de la génétique ou de l'âge, alors vous devrez le supporter. Et si vous trouvez un cheveu gris, dont la cause est facilement éliminée, reconsidérez votre régime habituel, mangez régulièrement des vitamines, menez une vie saine et essayez de ne pas devenir nerveux. Et le processus de vieillissement qui a commencé peut être suspendu, au moins pendant un certain temps.

Nouvelles connexes
Que faire si vos cheveux tombent très mal
Pourquoi les cheveux poussent mal chez l'enfant et comment
Pourquoi les cheveux tombent
Eclairage sur cheveux bruns et teinture
Les cheveux sont-ils coupés? Le traitement est trouvé!
Tous les secrets de la coloration. Coloration
Pourquoi les cheveux deviennent-ils rapidement gras?
Le livre de rêve dira: cheveux longs - à
Comment se débarrasser des cheveux gris à l'adolescence et
Messages populaires
Suivez:
Beauté
en haut

Gray Hair: Cause and Treatment

We are not surprised when we see older people withshock of gray hair. This is quite understandable - age! But, as a rule, after discovering a few gray hairs, we fall into despair: since the gray hair appeared, it means that the youth has passed. Or maybe it's still for age? Maybe, in this way, our body lets us know about some problems that have accumulated inside ourselves? Maybe it is the consequences of nervous experiences and stresses? Let's not guess and understand why there are gray hair, the reason for which appears to many to be a mystery.

gray hair at an early age
What's going on with them?

Mother Nature, each of us has endowedindividual hair color. What we will be - brunettes or blondes, brown-haired or fair-haired - determines in our body melanin - a special pigment contained in the hair bulb. The lower its content, the brighter our hair. Gray in general, it is devoid, and the cavity inside the hair is filled with air bubbles. Therefore, the older we become, the more in the structure of our hair is the bubbles and less melanin. And one day we will all be gray.

Why do we grow gray before?

Scientists claim that although melanin is quitePersistent pigment, but it is also exposed to external influences. Its resistance is influenced, for example, by chemical aggressive substances, which we use for dyeing hair. The paints destroy the pigment, the hair burns out under the sun and becomes dull.

But trichologists, who are studying early gray hair, argue that there are several different reasons for the appearance of gray hair before the time.

1. If gray hair appears early, the cause may be due to genetic disposition. In early grayed parents in 90% of cases, children will also have early gray hair.

gray hair cause

2. The second reason is less pleasant - some diseases of the internal organs. It can be anemia, lack of vitamin B12, thyroid dysfunction, impaired pigmentation processes in the body and much more.

If we can not affect the geneticpredisposition, then in this case the process of graying can be tried to stop. A thorough examination of the body will put a correct diagnosis and explain why gray hair appeared. Treatment of the causes of their appearance should be conducted in a complex, and then we can at least suspend this unpleasant process.

3. Stresses, nervous experiences and stresses are also the cause of the appearance of untimely gray hair.

During stress, there is such a strong releaseadrenaline, that the blood vessels are as narrow as possible, blood and oxygen cease to flow into the cells of the hair bulb, and it dies. In this case, gray hair at an early age does not appear immediately, but when the new hair replaces the old one, you will notice the gray hair.

4. Exhausting diets and lack of vitamins in the body also become one of the reasons for the appearance of snow-white strands. By the way, copper deficiency can lead to this pathology.

gray hair treatment

5. If gray hair appears prematurely, the cause may be hidden in the loss of bone mass and the development of osteoporosis. In this case, after consultation, the doctor will advise you to include in the diet products containing more calcium.

Gray hair - this is not the reason for the tragedy. Just need to do your health and yourself. If it's genetics or age, then you'll have to put up with it. And if you find a gray hair, the cause of which is easily eliminated, then reconsider your usual diet, regularly eat vitamins, lead a healthy lifestyle and try not to get nervous. And the aging process that has begun can be suspended, at least for a while.

Similar news
What to do if your hair falls out very badly
Why the hair grows poorly in the child and how
Why hair fall out
Lighting on brown hair and dyeing
Are the hair cut off? Treatment is found!
All the secrets of coloring. Coloring
Why do hair quickly become fat?
The dream book will tell: long hair - to
How to get rid of gray hair in adolescence and
Popular posts
Follow:
beauty
up