Shampooing à la kératine - bon pour les cheveux

Écologie dysfonctionnelle, stress constant,nutrition déséquilibrée, utilisation régulière de sèche-cheveux, de redresseurs et de cosmétiques - tout ceci affecte négativement l'état de nos cheveux et leur apparence. Les femmes sont obligées de dépenser de plus en plus d'efforts pour prendre soin des boucles affaiblies.

shampooing à la kératine
Les cheveux fatigués nécessitent un traitement et une réadaptation. Et l'une des méthodes les plus courantes de récupération - l'utilisation de cosmétiques spéciaux, qui sont incroyablement nombreux sur les étagères des magasins. Il est difficile de s'orienter immédiatement dans l'abondance des produits pour la restauration des boucles et comprendre ce qui détermine leurs propriétés médicinales.

Par exemple, tout le monde a entendu parler d'un tel produitshampooing avec de la créatine. Mais quel est le principal ingrédient actif inclus dans la composition n'est pas connue de tout le monde. Comment déterminer si vous avez besoin de cet outil? Et comment cela affecte-t-il les cheveux?

Qu'est-ce que la kératine?

La kératine est une protéine complexe, sa résistance mécanique est la deuxième à la chitine (à partir de substances biologiques). Les cheveux humains et les ongles en sont essentiellement constitués. Le plus grand nombre - dans les cheveux (jusqu'à 80%).

shampooings professionnels à la kératine
Le rôle de la kératine dans l'apparence des cheveux,est décisif. De cette substance dépend l'élasticité, l'élasticité, la brillance des boucles et leur structure. Dans les cheveux bouclés, la kératine est douce, et dans les cheveux raides - denses. Avec son manque, l'apparence des boucles s'aggrave, elles deviennent fanées et cassantes. Un réapprovisionnement des fournitures manquantes peut être avec l'aide de la nourriture ou des moyens spéciaux pour les soins capillaires.

Une autre méthode très populaire est le lissagebrins avec l'aide de la kératine. C'est une procédure dans laquelle un composé spécial est appliqué sur les cheveux et séché en utilisant un fer à lisser régulier. Nourrir la kératine rend les boucles plus droites, leur donne du lustre, de l'élasticité et du soyeux. À la maison, vous pouvez utiliser un shampooing avec de la kératine à cette fin. Le prix des produits de ce type est légèrement supérieur au coût des moyens conventionnels pour se laver la tête.

Propriétés des shampooings à la kératine

Les shampooings avec l'ajout de kératine pour un usage domestique peuvent faire beaucoup:

  • avoir l'effet de redresser;
  • faire des boucles obéissantes;
  • Fournir la brillance et l'élasticité des cheveux.

Shampooings professionnels à la kératinetoutes les propriétés ci-dessus, ainsi que nettoie en profondeur les cheveux, ouvre la cuticule pour l'introduction de nutriments, améliore l'effet de la procédure de lissage ultérieure des brins.

Aspects négatifs

shampooing au prix de la kératine
Appliquer souvent un shampooing spécialisé avec de la kératine indésirable, en particulier cette mise en garde concerne les cheveux gras. Puisque l'utilisation d'un tel outil a des conséquences négatives:

  • effet de pondération;
  • la possibilité de pellicules;
  • perte assez rapide de l'aspect attrayant des cheveux après le lavage.

Choisir un produit de qualité d'une marque éprouvée aidera à éviter les conséquences négatives.

Les plus efficaces sont les moyens,destiné aux professionnels. Mais ils sont chers, et les utilisent mieux dans les salons de beauté. Pour un usage domestique, un shampooing à la kératine avec un effet plus faible fera l'affaire. Cela permettra de minimiser les risques possibles.

Aujourd'hui, cette protéine forte est présente dansproduits pour les soins capillaires de nombreuses marques mondiales et de nouveaux fabricants de produits cosmétiques. Et c'est à vous de décider si vous utiliserez un shampooing à la kératine pour restaurer ou redresser les boucles.

Nouvelles connexes
Le conditionneur et le shampooing Shvartskopf sont idéaux
Le défrisage de la kératine est à la mode et
Ton meilleur shampooing
Shampooing cheveux: pour le volume de minces boucles
Comment fonctionne le shampooing pour lisser les cheveux?
Redresser les cheveux avec de la kératine est un rêve,
"Callas" (shampooing): revue, description, composition,
"Matrix" - shampooing pour la beauté des cheveux
Shampooing cheval: un miracle est un remède ou
Messages populaires
Suivez:
Beauté
en haut

Shampoo with keratin - good for the hair

Dysfunctional ecology, constant stress,unbalanced nutrition, regular use of hair dryers, rectifiers and cosmetics - all this negatively affects the condition of our hair and their appearance. Women are forced to spend more and more effort to care for the weakened curls.

shampoo with keratin
Tired hair requires treatment and rehabilitation. And one of the most common methods of recovery - the use of special cosmetics, which are incredibly many on the shelves of stores. It is difficult to immediately orient yourself in the abundance of products for the restoration of curls and understand what determines their medicinal properties.

For example, everyone has heard about such a product asshampoo with creatine. But what is the main active ingredient included in the composition is not known to everyone. How to determine whether you need this tool? And how does it affect the hair?

What is keratin?

Keratin is a complex protein, its mechanical strength is second only to chitin (from biological substances). Human hair and nails basically consist of it. The greatest number - in the hair (up to 80%).

professional keratin shampoos
The role of keratin in how the hair looks,is decisive. From this substance depends the elasticity, elasticity, shine of curls and their structure. In curly hair keratin is soft, and in straight hair - dense. With its lack, the appearance of the curls worsens, they become faded and brittle. A replenish the missing supplies can be with the help of food or special means for hair care.

Another very popular method is straighteningstrands with the help of keratin. This is a procedure in which a special compound is applied to the hair and dried using a regular straightening iron. Feeding keratin makes the curls more straight, adds luster, elasticity and silkiness to them. At home, you can use shampoo with keratin for this purpose. The price of products of this type is slightly higher than the cost of conventional means for washing your head.

Properties of shampoos with keratin

Shampoos with the addition of keratin for home use can do much:

  • have the effect of straightening;
  • make curls obedient;
  • provide shine and elasticity of hair.

Professional keratin shampoosall the above properties, as well as deeply cleanses the hair, opens the cuticle for the introduction of nutrients, improves the effect of the subsequent straightening procedure of the strands.

Negative sides

shampoo with keratin price
Apply often specialized shampoo with keratin undesirable, especially this caution concerns oily hair. Since the use of such a tool has negative consequences:

  • weighting effect;
  • the possibility of dandruff;
  • rather rapid loss of attractive appearance of hair after washing.

Choosing a quality product from a proven brand will help to avoid negative consequences.

The most effective are the means,intended for professionals. But they are expensive, and use them better in beauty salons. For home use shampoo with keratin with a weaker effect will do. This will minimize possible risks.

Today, this strong protein is present inproducts for hair care from many world brands and new manufacturers of cosmetics. And it's up to you whether you will use shampoo with keratin to restore or straighten the curls.

Similar news
The conditioner and Shvartskopf shampoo are ideal
Keratin hair straightening is fashionable and
Your best shampoo
Hair shampoo: for the volume of thin curls
How does the shampoo work to straighten the hair?
Straightening hair with keratin is a dream,
"Callas" (shampoo): review, description, composition,
"Matrix" - shampoo for beauty of hair
Horse shampoo: a miracle is a remedy or
Popular posts
Follow:
beauty
up